Partager

Comment faire du sport si vous avez une hernie

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire du sport si vous avez une hernie
Image: elmundo.es

Faire du sport si vous avez une hernie nécessite l'autorisation préalable de votre médecin, qui connait le mieux l'état de votre maladie. Le sport peut souvent être bienfaisant : en renforçant votre musculature, vous réduirez la possibilité de déclencher une nouvelle hernie. La natation est le sport le plus indiqué, bien que tout dépende des circonstances personnelles et du type de hernie. Toutcomment.com vous dit comment faire du sport si vous avez une hernie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si j'ai une hernie inguinale
Étapes à suivre:
1

Avant tout, sachez que cela peut être dangereux et compliquer votre maladie ; il est donc primordial de parler à votre médecin de votre intention de pratiquer un sport, pour qu'il vous y autorise ou vous conseille l'activité la plus appropriée.

2

Si vous souffrez d'une hernie discale, le sport le plus indiqué est la natation, pour que votre colonne n'ait pas à supporter tout le poids de votre corps. Pratiquez la natation à un rythme doux et, nous insistons, toujours en consultant votre médecin. Dans tout les cas, évitez les sports à fort impact comme le basket-ball, le saut, la course ou le tennis.

3

Le type de hernie le plus commun est la hernie inguinale, qui se trouve dans l'aine. Dans ce cas, vous devrez voir comment votre corps répond et éviter toute activité comme les abdominaux ou les squats, qui exercent une trop grande pression sur la zone. Dans ce cas et à condition que vous ne sentiez aucune douleur, pratiquez la natation.

4

Si vous vous êtes déjà fait opéré de votre hernie et que vous voulez recommencer le sport, toujours avec l'approbation de votre médecin, faites-le de façon progressive autant en ce qui concerne le rythme, que le nombre de séries et la durée quotidienne des exercices. Soyez à l'écoute de votre corps, cessez tout exercice si vous sentez une douleur puisque, sinon, vous risquez de rendre votre maladie chronique.

5

Pour récupérer après une opération, commencez par de la natation, afin de pouvoir renforcer votre musculature sans exercer de pression directe sur la zone. Soyez patient et respectez les temps que votre médecin préconise pour recommencer le sport avec une hernie fraichement opérée.

6

Encore plus indispensable qu'avec des conditions normales, les échauffements préalables sont indispensables. L'échauffement n'est pas autre chose que le processus permettant à votre organisme d'avoir la température idéale pour faire du sport en minimisant tout risque de lésion. Lorsque vous faites de l'exercice avec une hernie, n'oubliez jamais cette étape.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du sport si vous avez une hernie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment faire du sport si vous avez une hernie

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire du sport si vous avez une hernie
Image: elmundo.es
Comment faire du sport si vous avez une hernie

Retour en haut