Partager

Comment corriger le diastème dentaire

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment corriger le diastème dentaire
Image: www.estrelladigital.es

Le diastème dentaire est l'espace ou l'écart existant entre deux ou plusieurs dents, souvent situé sur les incisives centrales du maxillaire supérieur (les palettes). Cette condition peut être due à l'absence d'une dent, à une disproportion dans la taille des dents, à une fente labiale trop grande et même à de mauvaises habitudes orales. En réalité, malgré le rejet de beaucoup de spécialistes en odontologie, avoir des dents espacées est devenu la dernière tendance en esthétique dentaire et de nombreuses personnes gardent cet espace inter-dentaire comme certains top modèles et personnalités célèbres. Pourtant, les orthodontistes recommandent de corriger le diastème dentaire, qui peut occasionner d'autres problèmes buccodentaires et affecter la santé en générale. Dans cet article de toutcomment.com nous vous montrons en détail les traitements disponibles pour résoudre le problème des dents séparées.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment resserrer les dents écartées
Étapes à suivre:
1

En premier lieu, pour corriger le diastème dentaire vous devez vous rendre chez un orthodontiste pour un examen radiographique et un historique clinique personnel, une analyse de la cause, et pour voir quel type de traitement est le plus approprié à votre cas. Ensuite, nous vous présentons les solutions que les professionnels peuvent vous proposer pour résoudre cette condition et avoir un sourire plus joli et parfait.

2

Traitement d'orthodontie

Entamer un traitement d'orthodontie esthétique est une des options les plus communes pour corriger un diastème dentaire. Il aide à déplacer doucement et petit à petit les dents, en corrigeant leur position et en refermant entièrement le diastème. Grâce aux innovations et au développement de nouvelles techniques en odontologie, les patients qui ne veulent pas porter d'appareil dentaire visibles peuvent opter par l'invisaling, une nouvelle technique d'orthodontie invisible qui permet de résoudre les problèmes dentaires les plus complexes.

Comment corriger le diastème dentaire - Étape 2
Image: miss-cupcake-blog.blogspot.com
3

Dent en porcelaine

L'usage de dents en porcelaine est un traitement totalement invasif qui permet de corriger le diastème dentaire sans avoir besoin de faire appel à l'orthodontie. Il s'agit de pièces très fines qui adhèrent à la partie externe des dents et grâce auxquelles, le praticien rétablit l'aspect de dents droites, en corrigeant l'écart entre elles. En plus, c'est un méthode qui offre la possibilité de changer la couleur, la forme et la taille des pièces dentaires, ce qui peut améliorer votre sourire.

Comment corriger le diastème dentaire - Étape 3
Image: dentistaentuciudad.com
4

Couronnes et ponts dentaires

Les couronnes ou les ponts dentaires sont des moules d'une ou plusieurs pièces dentaires qui se placent sur les dents affectées en les couvrant afin de leur rendre leur forme, taille et force. Ils servent à couvrir une dent complètement détruite et à corriger son aspect et son alignement, comme dans le cas des diastèmes dentaires.

Comment corriger le diastème dentaire - Étape 4
Image: www.bellezadental.com.ar
5

Implants dentaires

Le remplacement des dents par des implants est une autre alternative pour corriger le diastème dentaire, bien que les odontologues offrent cette possibilité uniquement lorsqu'elle est strictement nécessaire en raison de problèmes plus graves de santé orale. Les implants dentaires ont été créés pour remplacer des dents absentes ou perdues. Ils s'intègrent parfaitement au reste de tissus de la bouche et le résultat final est identique à celui des dents naturelles.

Comment corriger le diastème dentaire - Étape 5
Image: www.deltadent.es

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment corriger le diastème dentaire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment corriger le diastème dentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment corriger le diastème dentaire
Image: www.estrelladigital.es
Image: miss-cupcake-blog.blogspot.com
Image: dentistaentuciudad.com
Image: www.bellezadental.com.ar
Image: www.deltadent.es
1 sur 5
Comment corriger le diastème dentaire

Retour en haut