Partager

Comment dissimuler votre appareil dentaire

Par Didier Lacombe. Actualisé: 17 juin 2020
Comment dissimuler votre appareil dentaire
Image: www.truquitosparalaschicas.com

Si vous ne portiez pas d'appareil dentaire lorsque vous étiez adolescent, il y a des chances pour que vous ayez à en porter un à l'âge adulte. Mais ne désespérez pas : porter un appareil dentaire n'est pas un problème et il existe plusieurs autres astuces pour ne pas qu'on remarque que portez un appareil dentaire. Vous allez pouvoir trouver quelques idées pour savoir comment dissimuler votre appareil dentaire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soulager les douleurs de l'appareil dentaire
Étapes à suivre:
1

Lorsque le dentiste vous annonce que vous devrez porter des bagues, vous vous demanderez sans doute si cela est vraiment nécessaire. Vous pouvez toujours essayer de trouver une autre solution, mais vous ne devriez pas renoncer à une bonne santé dentaire pour des raisons esthétiques. Essayez de vous dire qu'à long terme, ne pas porter de bagues affectera beaucoup plus votre sourire.

2

Il faut savoir qu'aujourd'hui, votre dentiste ne fait plus porter d'appareils aussi visibles que ceux qui étaient portés pendant les années 90. A l´heure actuelle, vous avez beaucoup de plus de choix et de solutions en termes d'appareils d'un point de vue esthétique. Par exemple, aujourd'hui, il existe ce qu'on appelle l'orthodontie invisible.

3

Souriez devant votre miroir pour voir comment est votre nouveau sourire. Cela peut sembler idiot, mais que votre bouche aura momentanément changé et vous devrez apprendre à sourire à nouveau. Vous ne devriez pas arrêter de sourire lorsque vous porterez votre appareil. S'entraîner à sourire vous permettra de ne pas modifier vos habitudes.

4

Si vous vous maquillez, évitez d'utiliser du rouge à lèvre aux couleurs trop vives pour ne pas attirer l'attention sur votre bouche. Essayez plutôt de mettre en valeur d'autres zones, comme vos yeux par exemple. Si vos yeux captent l'attention des personnes à qui vous vous adressez et non votre bouche, vos bagues passeront plus facilement inaperçues.

5

Ayez une bonne hygiène dentaire et soyez particulièrement prudent lorsque vous mangez des aliments qui peuvent se coincer dans votre appareil dentaire. Rien n'attire autant l'attention qu'un sourire négligé. Vous pouvez toujours avoir sur vous une petite brosse à dents de voyage pour éviter les mauvaises surprises.

6

Vous pouvez utiliser vos cheveux pour masquer le fait que vous portez un appareil. Certaines coiffures mettront en valeur certaines parties de votre visage et détourneront l'attention des personnes à qui vous parlez de votre bouche.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment dissimuler votre appareil dentaire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment dissimuler votre appareil dentaire
Image: www.truquitosparalaschicas.com
Comment dissimuler votre appareil dentaire

Retour en haut