Quels sont les symptômes d'une crise hypertensive
Une crise hypertensive est une élévation drastique de la pression artérielle qui requiert une prise en charge médicale d'urgence. Les paramètres qui indiquent une crise hypertensive sont une pression diastolique supérieure à 110 mmHg ou systolique dépassant les 180 mmHg. Une pression artérielle inférieure à ces chiffres est également considérée comme dangereuse mais une moindre mesure. Les crises hypertensives représentent un danger qui peut entrainer des complications au niveau cardiovasculaire. Dans cet article de toutComment, nous vous expliquons quels sont les symptômes d'une crise hypertensive.
Étapes à suivre:
La plupart des personnes qui subissent une crise hypertensive sont des patients qui ne sont pas correctement suivis bien que souffrant d'hypertension artérielle. Il est nécessaire de faire attention à ses habitudes alimentaires et d'effectuer des examens cliniques afin de recevoir un traitement approprié et éviter ainsi la crise hypertensive. Chez ce type de patient, cela est souvent provoqué par une situation stressante ou suite à une douleur intense.
Le facteur principal qui oblige le patient à se rendre dans un centre de santé est des maux de tête intenses, accompagnés d'une sensation de vomissement et de vertige. Ces maux de tête sont décrits comme compressifs.
Lors d'un épisode hypertensif, il est possible de voir apparaître des saignements nasaux spontanés ou des épistaxis. Ceci est dû aux fortes pressions du sang circulant dans les artères.
Lorsque la crise hypertensive requiert une intervention médicale d'urgence, c'est que l'un des organes rencontrent des complications (coeur, cerveau, reins, etc.). Cela se manifeste par une intense douleur thoracique qui suggère une angine de poitrine ou un infarctus, une sensation d'étouffement (dyspnée), ou un trouble neurologique comme un AVC.
Il est possible que l'hypertension artérielle provoque des altérations au niveau des yeux comme une hémorragie, soit une forte pression oculaire qui peut provoquer des vertiges, une vue trouble ou une diminution de l'acuité visuelle.
Parmi les symptômes de la crise hypertensive et pour les cas les plus graves, vous pouvez également souffrir de : somnolence, coma, crises comiciales, troubles focaux, insuffisance rénale et/ou cardiaque, etc.
N'oubliez pas qu'une crise hypertensive doit être considérée comme une urgence et le patient doit être rapidement examiné et diagnostiqué par des professionnels en vue de recevoir le traitement adapté à son état.
Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes d'une crise hypertensive, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.