Partager

Quels sont les bienfaits du cannabis

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les bienfaits du cannabis

Le cannabis aussi connu comme la marijuana était autrefois un produit consommé par les peuples américains pour un usage médicinal mais de nos jours, il existe de nombreuses controverses au sujet de ses bienfaits pour la santé, principalement parce qu'il s'agit d'une substance qui peut créer une dépendance.

Des études scientifiques ont mis en avant les bienfaits du cannabis mais aussi ses dangers. Voyons quels peuvent être ses effets positifs.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment arrêter le cannabis
Étapes à suivre:
1

Le cannabis est un remède naturel très utile pour traiter la douleur. Il s'agit d'un traitement palliatif aux effets analgésiques et anti-inflammatoires. Il est fortement recommandé et bénéfique pour traiter les cas de maladies rhumatismales et les différents types de migraine. Il n'a pas été démontré qu'il résout les problèmes de santé mentionnés, mais il s'agit d'un traitement palliatif des symptômes.

Il a été confirmé qu'il est très utilisé comme anticonvulsif pour traiter les cas de sclérose en plaques, l'épilepsie, et même le syndrome de Gilles de la Tourette, car il détend les muscles et traite la crise de manière efficace.

2

Le cannabis est un anti-cancéreux efficace. Il a été démontré que la consommation de cette plante peut inhiber le développement d'une tumeur et tous les effets du cancer. La marijuana agit surtout sur le cerveau, la poitrine, les poumons, elle aide à stimuler le fonctionnement des voies respiratoires et possède d'importants bienfaits contre les bactéries.

Le cannabis aide également le traitement de chimiothérapie, il permet de réduire la douleur produite par le traitement et lorsque les patients perdent l'envie de manger, le cannabis agit également comme un stimulant en ouvrant l'appétit.

Quels sont les bienfaits du cannabis - Étape 2
3

Le cannabis réduit aussi le risque de diabète car il réduit les taux de glucose dans le sang, ce qui peut aider à lutter contre cette maladie. Il a été démontré que le cannabis réduit l'obésité et le diabète, en effet le résultat d'une étude montre que les personnes qui consomment de la marijuana assimilent mieux les glucides, ce qui réduit le taux d'insuline.

Des études démontrent également que le cannabis pourrait être la clé pour la prévention de la maladie d'Alzheimer car un de ses composants pourrait empêcher la mort des neurones. Dans cet article de ToutComment, nous vous disons comment prévenir la maladie d'Alzheimer.

4

Autre avantage du cannabis, il aide à réduire les coliques provoquées par la menstruation et également certains symptômes de la gastrite. Son utilisation est très controversée, mais il a des effets palliatifs sur ces symptômes.

C'est également un remède efficace pour traiter l'anxiété et la dépression, il a été prouvé que ceux qui consomment occasionnellement de la marijuana, ont des niveaux plus faibles de symptômes dépressifs, même en très petites doses, elle aide à traiter l'anxiété.

Quels sont les bienfaits du cannabis - Étape 4
5

Le cannabis a un puissant effet aphrodisiaque car il nous fait entrer dans un état de détente qui multiplie tout le spectre sensoriel. Il provoque une augmentation de la circulation sanguine, favorise la libération de l'ocytocine, il stimule ainsi la libido et les relations sexuelles deviennent beaucoup plus agréables.

6

ATTENTION : nous vous recommandons de modérer votre consommation de cannabis car, comme toutes substances pris en excès, il peut avoir des effets négatifs sur votre cerveau.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les bienfaits du cannabis, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Quels sont les bienfaits du cannabis

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les bienfaits du cannabis
1 sur 3
Quels sont les bienfaits du cannabis

Retour en haut