Partager

Que manger quand j'ai une angine

Que manger quand j'ai une angine

Les angines, aussi connues comme amygdalites, sont une inflammation et une rougeur des amygdales causée par un virus ou une bactérie. Dans certains cas, il ne s'agit que d'une légère inflammation, mais d'autres fois cela devient infectieux et génère des douleurs et des gènes importantes qui demandent d'être traitées par des antibiotiques afin de soulager votre état. Parmi les recommandations pour soigner les angines, l'alimentation est fondamentale pour réduire les gênes et aider le bon rétablissement. ToutCOMMENT vous explique ici quoi manger si vous avez une angine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que manger si j'ai des aphtes
Étapes à suivre:
1

Aliments déconseillés en cas d'angine. Lorsque vous avez une angine il n'est pas conseillé de consommer des aliments et des boissons chaudes puisqu'ils augmentent la gêne et l'irritation. Il est recommandé de manger et de boire tiède, à température ambiante ou froide.

De même, on évitera les aliments solides car leur passage par la zone enflammé augmentera les gènes et les douleur ressenties.

Évitez les viandes et les nourritures qui ne sont pas faciles à mâcher, car cela vous fera mal en avalant.

2

Lorsque l'on souffre d'angines, il faut donc adopter un régime mou et liquide qui ne vous irritera pas en passant par la gorge. Le bouillon de poulet est un excellent plat lorsque vous avez un rhume, une grippe ou une angine, et grâce à ses ingrédients, il vous apportera des vitamines et des minéraux qui augmenteront vos défenses immunitaires et amélioreront votre état. Rappelez-vous qu'il est conseillé de le consommer tiède.

Que manger quand j'ai une angine - Étape 2
3

Une bonne manière de manger des légumes est sous forme de veloutés et des purées de légumes. Ce sont des repas non agressifs pour la gorge, doux et très nutritifs. Le velouté de carottes, de poireaux ou de potiron, auxquelles vous pouvez ajouter un peu de de poulet pour les enrichir en nutriments, sont de des alternatives, tout comme la purée d'épinards.

Que manger quand j'ai une angine - Étape 3
4

Si vous souffrez d'une angine avec une forte inflammation, alors pensez aux glaces, sorbets, et les boissons granités qui constituent d'excellentes alternatives pour réduire les gênes occasionnées par l'angine, car ils diminuent l'inflammation et aide à soulager la douleur.

Que manger quand j'ai une angine - Étape 4
5

Il est également important de toujours rester bien hydraté. C'est un point fondamental pour soigner les angines, car cela va réduire la sécheresse et les gênes dans la gorge. Buvez en abondance de l'eau, des infusions ( celle au thym est particulièrement recommandés pour son actions antiseptique ) et des jus de fruits frais et naturels.

Que manger quand j'ai une angine - Étape 5
6

Remède de grand-mère pour soigner les angines. De l'eau tiède avec du citron et du miel tiède est un bon remède pour soigner les angines, à consommer quatre fois par jour. Pour rendre ce remède un peu de jus d'ail ou d'oignon. Nous vous indiquons un remède de grand mère à base de miel, citron et oignon pour le mal de gorge.

Que manger quand j'ai une angine - Étape 6
7

Si après trois jours d'angine vous ne voyez pas d'amélioration, ou si l'inflammation d'origine devient purulente avec des ganglions enflammés et une forte douleur, il est conseillez de prendre rendez-vous chez votre médecin pour qu'il vous occulte.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que manger quand j'ai une angine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Que manger quand j'ai une angine

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
moi
c'est sur qu'oculte par un medecin ca ir mieux!

Que manger quand j'ai une angine
1 sur 6
Que manger quand j'ai une angine

Retour en haut