Partager
Partager sur :

Que manger si j'ai la grippe

Que manger si j'ai la grippe

La grippe est l'une des infections virales les plus courantes par temps froid, qui se manifeste par de la fièvre, des maux de tête et des malaises. Peu de personnes sont celles qui n'ont jamais eu la grippe, et bien que non considérée comme grave dans la plupart des cas, elle peut vous laisser quelques jours au lit. La grippe est une infection qui peut se propager à travers des particules de salive qui voyagent dans l'air après avoir éternué. Le système immunitaire joue un rôle fondamental dans ces types de maladies, puisque nous les attrapons généralement lorsque nos défenses sont faibles. Une fois que vous avez la grippe, vous pouvez intégrer un ensemble d'aliments dans votre régime alimentaire qui contribuent à l'élimination du virus. Par conséquent, dans cet article de toutComment, nous vous expliquons que manger si vous avez la grippe.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner la grippe naturellement

La première mesure concernant les aliments

Dans un premier temps, vous devez avoir un régime léger pendant les premiers jours. Les repas copieux dans les premiers jours amèneraient l'organisme à concentrer ses efforts sur la digestion, quand ce qui importe vraiment est q'il combatte l’infection. Il est donc recommandé d'avoir un régime alimentaire riche en fruits, légumes, et légumineuses. Etant plus facile à digérer, il aide à lutter contre les maladies du corps. De même, il faut éviter les aliments gras, et les graisses d'origine animale.

D'autre part, inclure des aliments aux propriétés antioxydantes facilitent l'élimination des toxines que l'on retrouve à la suite d'une infection et de renforcent le système immunitaire pour lutter contre les invasions d'autres agents extérieurs nocifs.

Les aliments riches en vitamine A et C

La vitamine A est un antioxydant qui vous aidera à obtenir les effets expliqués dans le point précédent en éliminant les radicaux libres. Cette vitamine est obtenue à partir des légumes tels que les carottes, la citrouille, les légumes verts, les produits laitiers ou le foie de bœuf.

La vitamine C aide à soulager les symptômes et hâter leur disparition. Ainsi, dans le cas de la grippe, manger des fruits est un bon choix de diète : oranges, citrons, kiwis et autres agrumes, ainsi que le chou ou le brocoli.

De cette façon, vous aiderez efficacement le corps à lutter contre le virus pendant que vous soulagerez les symptômes que vous souffrez.

les immunostimulants alimentaires

Manger des aliments immunostimulants est également très bénéfique en cas de grippe, c'est même la mesure prioritaire que vous devez mettre en place. Le système immunitaire doit être dans les meilleures conditions pour combattre l'infection et mettre à mal une fois pour toutes le virus.

Les meilleurs aliments pour remplir cette fonction sont l'ail et l'oignon et la propolis. Comme ils contiennent des propriétés antibactériennes, antivirales et immunostimulantes, cela vous aidera à atteindre votre objectif.

En effet, incorporer ces aliments dans votre régime alimentaire permettra à votre corps d'avoir plus d'armes pour éliminer l'infection. Les aliments riches en acide folique et la vitamine B aident également à renforcer le système immunitaire.

Ce groupe d'aliments sont les légumes verts comme les feuilles de chou ou de la betterave. En outre, les champignons ont des propriétés stimulantes des défenses qui ont gagné du terrain dans la médecine naturelle, comme shiitake ou maitake.

Les aliments riches en zinc et en protéines

Un autre groupe d'aliments à manger si vous avez la grippe est celui des aliments riche en zinc. Ce minéral contribue au bon fonctionnement du système immunitaire et d'autres processus physiologiques, tels que la croissance et le développement des enfants et raccourcit la durée de la grippe. De cette manière, favorisera la possibilité de notre organisme à combattre le virus.

Un aliment star, ce sont les huîtres, les fruits de mer, les légumineuses, les graines, le bœuf et la volaille. Nous devons vous rappeler que les premiers jour de régimes doivent être plutôt légers. Ces aliments seront donc à intégrer dans votre alimentations après quelques jours.

En outre, les protéines sont l'un des nutriments les plus importants pour la formation des tissus, le transport de l'oxygène et de renforcer le système immunitaire. Une carence en protéines entraîne un affaiblissement du système immunitaire, et vous rend plus sujets aux infections, et dans le cas de la grippe, entravent leur disparition.

Buvez beaucoup de liquides

Il est très important de maintenir le corps hydraté de sorte qu'il puisse produire suffisamment de substance muqueuse, dont la fonction est d'empêcher le microbe de se propager à d'autres parties du corps.

Aussi boire beaucoup d'eau facilitera l'élimination des toxines par l'urine et vous empêchera la déshydratation par une transpiration abondante qui accompagne la grippe. Pour cette raison, vous devez vous assurer de boire suffisamment de liquides pendant la journée, vous pouvez boire de l'eau, des bouillons ou des soupes.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que manger si j'ai la grippe, nous vous recommendons notre catégorie Santé de la Famille.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Que manger si j'ai la grippe

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Que manger si j'ai la grippe
1 sur 6
Que manger si j'ai la grippe