Pourquoi j'ai une tache de sang dans l'oeil
Vous vous êtes sûrement déjà regardé dans le miroir et vous vous êtes aperçu que vous aviez une petite tache rouge sur le globe oculaire. Bien qu'à première vue, cette tache semble peu inquiétante, cette affection est très courante et se dissipe sans que vous ayez besoin de suivre un traitement spécifique.
Étapes à suivre:
Le sang des yeux apparaît à cause d'un écoulement causé par la conjonctive. Cet écoulement se produit lorsqu'un vaisseau sanguin éclate ce qui entraîne un écoulement de sang apparaissant au niveau du globe oculaire. Cette affection n'est habituellement pas douloureuse et se manifeste uniquement par la tache que vous voyez dans votre globe oculaire. Il existe différentes causes expliquant cet écoulement de sang dans les yeux, et nous allons vous présenter celles qui sont les plus courantes.
Si vous n'avez pas de tache de sang sur le globe oculaire, mais des yeux rougis, nous vous invitons à lire notre article qui vous expliquera précisément pourquoi vous avez les yeux rouges et dans celui-ci.
Le stress est l'une des causes les plus courantes provoquant l'apparition sang dans l'oeil. L'altération du système nerveux peut provoquer la rupture d'un vaisseau sanguin et l'apparition d'une tache disgracieuse sur l'oeil. De même façon, la tache peut aussi apparaître suite à un effort physique de votre organisme comme, par exemple, des éternuements, des vomissements etc.
Les blessures peuvent aussi causer l'apparition du sang dans l'oeil. De la même façon que lorsque vous recevez un coup sur une jambe ou sur un bras, cela cause l'apparition d'un hématome ou d'une ecchymose, l'oeil réagit exactement de la même manière. Les ecchymoses sont plus qu'une simple accumulation de sang causée par une rupture d'un vaisseau sanguin, et comme le tissu de l'oeil est transparent, le sang est visible mais il s'agit du même phénomène : un hématome.
Si vous avez subi un traumatisme, toutComment vous conseille de consulter un ophtalmologiste pour vérifier l'état de vos yeux pour que vous vous assuriez que vous ne soufrez pas d'une autre blessure plus grave.
L'hypertension peut provoquer la coagulation du sang et donc l'apparition de ces taches de sang sur le globe oculaire. Certains médicaments peuvent également affecter la pression sanguine et causer la rupture des vaisseaux sanguins.
Ces taches de sang peut aussi être dues à des maladies rhumatismales ou d'autres maladies qui altèrent la coagulation du sang, comme par exemple, le diabète. Ainsi, les taches peuvent être les symptômes de maladies graves et doivent être traitées dès que possible.
Comme vous le voyez, les taches de sang dans les yeux ont généralement des causes bégnines et vous devriez donc ne pas vous inquiéter si vous avez ces taches de sang. Nous vous recommandons de chercher les causes de ces taches, d'aller consulter un médecin ou un ophtalmologiste qui vous examinera et exclure des symptômes de maladies plus graves.
Habituellement, aucun traitement n'est nécessaire et la tache finit par disparaître après environ sept jours sans l'aide de médicaments. Le sang recueilli se diluera et finira par disparaître sans causer de douleur ou de gênes.
Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi j'ai une tache de sang dans l'oeil, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.