Partager

Pourquoi mon oeil tremble-t-il 

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi mon oeil tremble-t-il 

Le tremblement de l'oeil est une sensation gênante et dérangeante. A priori, cela ne doit pas vous préoccuper parce que l'oeil arrête de trembler aussi soudainement qu'il a commencé à le faire. Certains facteurs favorisent les tremblements. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi votre oeil tremble.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi j'ai un oeil plus petit que l'autre
Étapes à suivre:
1

En général, le tremblement se produit uniquement sur l'un des yeux et disparaît aussi vite qu'il est apparu, après quelques secondes. Il s'agit d'un mouvement involontaire, que nous ne pouvons pas arrêter même si nous avons le réflexe de mettre le doigt sur l'oeil.

2

Même si nous ne savons pas avec certitude quelle est la cause exacte du tremblement oculaire, cela est attribué à un désordre de la régulation du système nerveux. Les causes de ce désordre sont variées.

3

Le tremblement de l'oeil peut être dû à différentes choses, même si les raisons les plus connues sont le stress ou les état nerveux. Souvent, les tremblements se produisent dans des situations stressantes et disparaissent lorsque l'on se relaxe. Apprenez à maîtriser votre stress, et vous devriez constater une diminution dans la fréquence des tremblements.

4

La consommation abusive de substances excitantes comme la caféine provoque parfois des tremblements de l'oeil. Tout comme la consommation de certaines drogues...

5

D'autre part, la sollicitation abusive de la vue (beaucoup d'ordinateur...) est parfois la cause de cette réaction involontaire de l’œil. Si votre vue fatigue, consultez un médecin :il vous recommandera peut être des lunettes de vue... Beaucoup d'ordinateur assèche les yeux et causent parfois des tremblements de paupières.

6

Normalement, cette situation ne dure pas plus de quelques minutes et le tremblement de l’œil est un fait ponctuel, mais dans les cas où l'oeil tremble à plusieurs reprises dans de courts espaces de temps, il est nécessaire d'aller voir un ophtalmologue.

7

Le tremblement de l’œil peut également être dû à une maladie ou à un trouble cérébral : la dystonie, la sclérose en plaques, le syndrome de Gilles de la Tourette...

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi mon oeil tremble-t-il , nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Pourquoi mon oeil tremble-t-il 

Qu'avez-vous pensé de notre article?
6 commentaires
Valorisation :
chatos
mon ami il a les yeux qui vibrent h24 c bizard qlq c pouquoi
Jessica D
Bonjour a tous j'ai moi aussi se problème sa fait casi 3 semaine j'ai l'oeil droit qui fait que trembler c'est super gênant je dirais même stressant il saute a longeur de journée tellement je m'enfonce l'oeil avec mes doigt que fair svp ?????? Merci
Georges B
mon oeil gauche n'arrete de trembler, j'ai déjà pris du magne B6 et du calcium sandoz. Il s'arrete un peuet reprend jusqu'à faire trembler la partie gauche de ma lèvre. Que faire ?
Valorisation :
Dominique Domi
Kikou bonjour, Je vous remercie infiniment pour les réponses à ma question "j'ai mon oeil droit qui tremble c'est quoi" - Amitiés
pablo
celà est le signal d'une visite iminente d'un proche ou d'une mauvaise nouvelle d'un proche. faîtes le constat.
Maxius
Mon oeil tremble à maintes reprises dans l'espace d'une heure, comme je viens de lire ces conseils je vais essayer de faire quelques choses.

Pourquoi mon oeil tremble-t-il 
Pourquoi mon oeil tremble-t-il 

Retour en haut