Partager

Pourquoi ai-je les seins sensibles

Par Didier Lacombe. Actualisé: 13 juin 2017
Pourquoi ai-je les seins sensibles

Il est fréquent qu'à un moment donné, les femmes éprouvent des gênes et sont sensibles des seins et des tétons. Cela peut être un état temporaire en raison de certains changements dans le corps ou, au contraire, une situation permanente, qui nécessite une intervention médicale immédiate pour prévenir un problème de santé plus grave. Si vous avez déjà remarqué que vos seins sont plus sensibles ou vulnérables au toucher et que vous voulez en connaître la cause, lisez cet article de toutComment qui vous explique pourquoi vous avez les seins sensibles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi ai-je des pertes vaginales marron
Étapes à suivre:
1

L'une des principales causes associées à une sensibilité des seins est les changements hormonaux qui surviennent avant les règles. Le syndrome prémenstruel déclenche une plus grande production d’œstrogène et de progestérone qui favorisent une légère croissance des seins. Ceux-ci peuvent devenir enflés et douloureux. En outre, ce syndrome peut être accompagné d'autres symptômes comme l'irritabilité, un malaise généralisé, des maux de tête, des étourdissements, de la fatigue, de la rétention d'eau...

Pourquoi ai-je les seins sensibles - Étape 1
2

La douleur et la sensibilité des seins sont également les premiers signes d'une grossesse car la production d'hormones est également activée. Ce trouble disparaît généralement après le premier trimestre de grossesse car le corps s'habitue et les taux d'hormones se stabilisent. La sensibilité des seins peut être associée, dans ce cas, à des symptômes tels que des picotements dans les seins, des démangeaisons, des vergetures et des mamelons plus grands et plus sombres.

Pourquoi ai-je les seins sensibles - Étape 2
3

Si vous allaitez, il est normal que vos seins soient plus sensibles et douloureux que d'habitude, à cause de la succion de votre bébé. Une maladie qui peut aggraver la sensibilité est la mastite puerpérale, une inflammation de la glande mammaire qui se produit lorsque la sécrétion de lait ne s'évacue pas correctement et stagne dans les seins.

Pourquoi ai-je les seins sensibles - Étape 3
4

Pendant la puberté, la sensibilité des seins peut être un symptôme naturel, causé par le développement du tissu mammaire et par les changements hormonaux qui ont lieu à cette période. Dans ce cas, les gênes dans la poitrine et la sensibilité des seins sont temporaires et disparaîtront lorsque les seins auront fini de se développer.

5

En d'autres occasions, les seins peuvent être plus sensibles que d'habitude si vous portez des soutiens-gorge en tissu synthétique qui ne conviennent pas à votre peau. Le frottement continu peut finir par causer des irritations et des douleurs aux mamelons. De même, il est impératif de bien choisir la taille de votre soutien-gorge pour plus de confort et prévenir d'autres troubles comme le mal de dos.

6

.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi ai-je les seins sensibles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Pourquoi ai-je les seins sensibles

Que vous a semblé cet article ?

Pourquoi ai-je les seins sensibles
1 sur 4
Pourquoi ai-je les seins sensibles

Retour en haut