Partager

Est-ce mauvais de dormir avec des boules quies

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Est-ce mauvais de dormir avec des boules quies
Image: mujer.es.msn.com

Vous avez le sommeil léger et vous vous réveillez avec n'importe quel bruit ? Votre partenaire ronfle et vous empêche de bien dormir ou vous habitez dans une rue passante où le trafic continu vous empêche de fermer l'oeil ? Quel que soit le motif, vous faites partie de ceux qui font appel aux boules quies comme méthode ou comme unique solution pour réussir à dormir. Mais il est possible que de nombreuses personnes vous aient dit qu'il était mauvais de dormir avec des boules quies. toutComment.com vient lever ce doute.

Étapes à suivre:
1

En premier lieu, il est nécessaire de savoir que les boules quies sont conçus spécialement pour isoler du bruit, et de quelques autres éléments comme l'eau, le vent, le sable, etc. . De cette manière, si vous dormez avec des bouchons, vous n'en ferez pas une mauvaise utilisation, et vous pourrez mieux dormir .

2

Il n'est dons pas du tout mauvais de dormir avec des bouchons à condition d'en faire une utilisation correcte. Cela implique de suivre certaines normes et conditions d'hygiène pour éviter d'éventuelles infections dans l'oreille ; ainsi, il sera nécessaire de garder vos bouchons bien propres à chaque instant. Vous éviterez ainsi toute accumulation de cire dans la chaîne auditive qui pourrait être poussée par le bouchon et donner une infection. Entre chaque utilisation pensez a bien les remettre dans leur boite pour éviter que des saletés viennent s'y déposer.

3

Vous pouvez faire appel aux boules quies jetables ou bien aux bouchons faits sur mesure qui s'adaptent à la perfection. Il est très important de ne jamais utiliser les bouchons d'une autre personne.

4

Et il est fondamental de suivre les instructions du fabricant pour insérer correctement le bouchon dans votre oreille pour ne pas abimer votre conduit auditif. De même, pour éviter de possibles irritations ou blessures ne mettez les bouchons que pour dormir.

5

En cas de doute sur l'usage de boules quies rendez-vous chez votre oto-rhino ou votre médecin spécialiste pour qu'il puisse vous conseiller sur les bouchons les appropriés à votre cas, et vous donner des recommandations pour dormir avec .

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Est-ce mauvais de dormir avec des boules quies, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Est-ce mauvais de dormir avec des boules quies

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Est-ce mauvais de dormir avec des boules quies
Image: mujer.es.msn.com
Est-ce mauvais de dormir avec des boules quies

Retour en haut