Partager

Comment traiter l'entérite ou inflammation de l'intestin

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment traiter l'entérite ou inflammation de l'intestin

D´un point de vue médical, on utilise le mot entérite pour parler d´inflammation de l'intestin. Les intestins sont très longs, et c'est pour cela qu'en fonction de la partie infectée par l'inflammation ils existent diverses dénominations, comme par exemple : duodénite, colite, etc. Mais bien qu'il y ait plusieurs dénominations, on entend généralement par entérite, l'inflammation de l'intestin grêle, celle-ci pouvant être aiguë ou chronique. L'inflammation de l'intestin apparaît suite à un rhume ou une mauvaise digestion. L'inflammation de l'intestin s´accompagne de transpiration, de nausées et de diarrhées, entre autres symptômes.Dans cet article, nous vous expliquons comment traiter l'entérite.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

La personne qui souffre d'une inflammation de l'intestin doit jeuner pendant 48 heures et ne peut prendre que de l'eau avec du citron ou de l'eau d'orge. Vous ne devez pas ingérer de nourriture. Tout au long de ces 48 heures, vous devez transpirer : il faut boire des infusions de camomille ou de menthe et des limonades chaudes.

2

Après les 48 heures de jeune, il est possible de consommer des bouillons légers, avant d´adopter à nouveau un régime alimentaire complet.

3

Le malade doit s'aliter et maintenir son corps à une température constante, surtout au niveau du ventre. Pour augmenter la température, il faut appliquer des compresses calmantes pendant 30 minutes (ou jusqu'à ce que la personne sente que celles-ci deviennent dérangeantes).

4

Lorsque vous vous allongez pour vous reposer, appliquez une gaine hydrothérapique et lorsque vous l'enlevez, générez des vibrations ou faites de légères percussions au niveau du ventre, afin de les transmettre aux intestins.

5

Il est conseillé de prendre des bains de siège de 15 minutes. Mais dans le cas où l'entérite serait due à un rhume, mieux vaut prendre des bains de vapeur.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment traiter l'entérite ou inflammation de l'intestin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Si vous souffrez beaucoup ou si vous voulez simplement vous soulager, pratiquez des frictions des reins vers l'estomac et restez ensuite dans une position dans laquelle vous repliez vos jambes sur votre ventre.

Écrire un commentaire sur Comment traiter l'entérite ou inflammation de l'intestin

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment traiter l'entérite ou inflammation de l'intestin
Comment traiter l'entérite ou inflammation de l'intestin

Retour en haut