Partager

Comment se débarrasser du ténia ou ver solitaire

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se débarrasser du ténia ou ver solitaire
Image: hybridutterance.wordpress.com

Bien qu'elle soit peu commune parce qu'il s'agit d'une maladie propre aux animaux, les êtres humains et en particulier les enfants et les jeunes peuvent contracter la ténia ou ver solitaire. Il est important de comprendre les vraies causes des symptômes et les traitements du ténia. Dans cet article de Toutcomment, nous vous en disons plus sur comment se débarrasser du ténia ou du ver solitaire.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si j'ai le ténia
Étapes à suivre:
1

Le ténia ou ver solitaire est un parasite que s'installe normalement dans la paroi de l'intestin grêle des animaux, mais qui peut également exister chez les humains. Ces parasites sont composés d'une tête ou scolex avec ventouses adhérantes, et un corps formé par des segments ou anneaux qui produisent des œufs de manière indépendante. Le ténia se nourrit par absorption de ce que la personne infectée mange et elle peut mesurer jusqu'à 10 m de long.

2

Si on observe des symptômes comme une diarrhée constante, des nausées, des crampes, des douleurs au ventre, une perte d'appétit ou de poids... il est primordial de se rendre chez le médecin. Il convient également de prendre un échantillon de vos selles, surtout si vous apercevez des anomalies ou ce qui ressemble à des œufs.

3

Une fois le diagnostic approprié réalisé, pour se débarrasser du ténia ou ver solitaire des médicaments anti-parasitaires sont souvent nécessaires pour permettre de le décrocher de la paroi intestinale où elle est accrochée.

4

Normalement, on prescrit du praziquantel comme traitement contre le ténia ou ver solitaire, ainsi que du niclosamide, toujours sous ordonnance.

5

Il faut également faire un suivi pendant les mois suivants pour vérifier que le ver solitaire ou ténia a réellement été éliminé et éviter qu'il ne reproduise et réapparaisse.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se débarrasser du ténia ou ver solitaire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Si la ténia n'est pas tout à fait morte, y compris sa tête qui est reliée à l'intestin, elle grandira à nouveau.

Écrire un commentaire sur Comment se débarrasser du ténia ou ver solitaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se débarrasser du ténia ou ver solitaire
Image: hybridutterance.wordpress.com
Comment se débarrasser du ténia ou ver solitaire

Retour en haut