menu
Partager

Comment éliminer des calculs dans la vessie

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment éliminer des calculs dans la vessie

Les calculs urinaires sont formés par des résidus ou des calculs originaires des reins, soit autour d'un amas de mucus, d'une coagulation sanguine ou d'un corps étranger dans la vessie.En général, les causes sont les mêmes que celles qui produisent la colique néphrétique.

La présence d'un calcul dans la vessie provoque une cystite, c'est-à-dire, une inflammation vésiculaire chronique et l'augmentation de son volume.Le malade présente une douleur dans la zone vésiculaire, qui se soulage lorsqu'il s'allonge sur le dos, mais qui s'accroit avec les mouvements corporels. Il présente également une miction douloureuse et une interruption subite de la même qui continue lorsqu'il change de position. Sang, pus et résidus peuvent être présents dans l'urine.

Dans cet article nous vous expliquons comment éliminer un calcul de vessie.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes des calculs dans la vessie
Étapes à suivre:
1

Il faut boire du jus de citron et de l'eau fraîche en abondance, ainsi que suivre un régime qui tend à ramollir ces calculs.

2

Il est bon de prendre une tasse par jour d'infusion de pimprenelle. Vous pouvez la prendre le matin à jeun ou le soir avant d'aller vous coucher.Pour la préparer mettez 300 gr d'eau dans une casserole, 50 gr de feuilles et tiges de pimprenelle et faites bouillir le tout pendant 10 minutes. Attendez encore 10 autre minutes pour laisser refroidir un peu et mettez le tout dans une bouteille qui ferme bien.

3

Vous devez prendre deux ou trois bains tempérés en position assise ou des bains dérivatifs d'une durée de 10 minutes. Pendant ces bains, exercez une légère pression des doigts sur la zone génitale comme si vous vouliez expulser les calculs. Dans un sens descendant pour agir dans le sens d'expulsion de l'urine.

4

À la fin de ce bain, allongez-vous et appliquez une compresse sédative sur la zone douloureuse. Vous pouvez imbiber les compresses d'infusion de camomille tiède.

5

Un autre remède qui soulage également la douleur est le fait de passer de l'eau froide sur la zone génitale et sur le bas ventre.

6

Réalisez une gymnastique respiratoire tous les jours et soyez le plus possible en contact avec l'air pur.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer des calculs dans la vessie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • La pimprenelle est une plante d'appartient à la famille des rosacées.
  • C'est un traitement qui donne de très bons résultats pour combattre les calculs urinaires et même les calculs rénaux.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Ferri
Bonjour Je me suis rendue chez mon medecin car Je Croyais avoor une infection urinaire , et après une analyse ça dit que je n'ai pas d'infection urinaire, par contre il a un + qui signifie du sang dans mon urine et il n'y avait pas de bactéries et d'enzymes, ils m'ont traité quand même avec un antibiotique pour 7 jours . J'ai toujours cette pression qui persiste dans l'urètre près du clitoris alors je retourne chez le médecin et l'infirmière me fait une cytologie plus des tests pour maladies infectieuses chlamydia ect , j'aimerais bien savoir si ça serait possible qu'il y aurait un calcul dans l'urètre qui me donne cette inconfort , car je ne peux plus m'en durée. Besoin d'aide .

Comment éliminer des calculs dans la vessie
Comment éliminer des calculs dans la vessie

Retour en haut