menu
Partager

Quels sont les symptômes du manque d'oxygène au cerveau

Quels sont les symptômes du manque d'oxygène au cerveau

L'hypoxie cérébrale, le manque d'oxygène au cerveau, présente des symptômes variés et peut compromettre la santé de cet organe important, provoquant la mort de certaines cellules et des lésions cérébrales dans le cas où le cerveau ne reçoit plus suffisamment d'oxygène pendant une longue période. Pour détecter les premiers symptômes, il est essentiel de chercher des soins médicaux spécialisés pour prendre soin de cet organe.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits du tryptophane

Les causes d'un manque d'oxygène au cerveau

Le manque d'oxygène au cerveau peut se produire certaines conditions, qui peuvent avoir des causes externes ou liées à certaines pathologies. Voici certains facteurs externes qui peuvent conduire à une hypoxie cérébrale :

  • Se trouver dans un endroit à haute altitude où l'oxygène n'est pas suffisant.
  • L'inhalation de grandes quantités de fumée comme celles produites par un incendie.
  • Une intoxication au monoxyde de carbone.
  • Une surdose de drogue.
  • Problèmes rencontrés après une anesthésie générale.

Plusieurs pathologie peuvent également provoquer une carence en oxygène pour le cerveau. En voici quelques-unes :

  • Souffrir d'un arrêt cardiaque.
  • S'asphyxier ou suffoquer.
  • Souffrir d'un accident cardiovasculaire ou d'un AVC.
  • Toutes les pathologies qui créent une pression au niveau de la trachée.
  • Avoir une pression artérielle basse.
  • Souffrir d'une maladie qui provoque une paralysie des muscles qui contrôlent la respiration, comme la SLA.

Symptômes d'un manque en oxygène dans le cerveau

Les symptômes d'une carence en oxygène dans le cerveau sont :

  • Se sentir distrait ou confus.
  • Altération des mouvements ou de la coordination.
  • Avoir des difficultés à prendre des décisions ou à raisonner.
  • Dans les cas les plus graves, la carence en oxygène dans le cerveau peut conduire à des difficultés ou un arrêt total de la respiration.

Comment réagir ?

Il est essentiel que vous compreniez que si quelqu'un souffre de certains symptômes d'une carence en oxygène, il faut que cette personne se rende immédiatement aux urgences. Plus l'oxygène irriguera à nouveau le cerveau, moins les dégâts causés par cette maladie seront graves.

Seuls des soins médicaux spécialisés d'urgence pourront améliorer le pronostic de cette maladie et réduire ses effets négatifs sur le cerveau.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes du manque d'oxygène au cerveau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
4 commentaires
Valorisation :
jacques vanderlinden
Bonjour j ai l encéphalomyélite myalgic nous serions affectés par une mauvaise oxygenation du cerveau y a t il moyen de connaitre ma situation et pouvez vous me conseiller pour un oximetre de mesure . merçi d avance jv
Richard
J ai des vertiges des etourdissements et des engourdissement à l arrière de la tête, dus à des sillons cérébrales peux être une mauvaise oxygénation au cerveau ou athérosclérose à surveiller il y a t il des gens avec les mêmes symptôme
MELIANI MOSTEFA
EN REVENANT D UN VOYAGE BRUSQUEMENT J AI SENTIS LE FOURMILLEMENT DE MA MAIN DROITE DONT J AI PERDU COMPLÈTEMENT USAGE Y DÈME POUR MA FACE DROITE .J AI AUSSI PERDU LA FACULTÉ DE PARLER . CA A DURE QUELQUES SECONDES. MON DOC ME DIT QUE C EST UN PROBLÈME D OXYGÉNATION DU CERVEAU DU A DES TROUBLES DE SOMMEILLES! AIDEZ MOI S.V.P A COMPRENDRE CE QUI M ARRIVE CAR J AI PEUR DES A.V.C !
Ahmed
Bonjour, on appelle ça une attaque. C'est comme un petit AVC. Il faut aller le plus tôt possible voir un cardiologue. Il vous mettra sous aspirine (enfant, 1 s/j) et fera un bilant pour voir si c'est probleme cardiaque, vasculaire ou de coagulation. Bonne chance !
cossart
bonjour ,j'ai passé un jour un examen de la tête ,et on m'a dit que mon cerveau manquait d'oxigène ,es ce grave ,car le médecin ne m'a rien prescrit pour ce problème ,j'ai souvent l'impression d'avoir mon cerveau en compote , espérant avoir une réponse je vous remercie d'avance
Quels sont les symptômes du manque d'oxygène au cerveau
Quels sont les symptômes du manque d'oxygène au cerveau

Retour en haut