Partager

Quel est le traitement pour l'eau dans les poumons

Par Didier Lacombe. Actualisé: 23 février 2017
Quel est le traitement pour l'eau dans les poumons

Le phénomène d'"eau dans les poumons" (œdème pulmonaire) trouve généralement son origine dans une insuffisance cardiaque. C'est une maladie grave provoquée par une déficience du cœur. En outre, elle peut entraîner à sont tour d'autres maladies importantes comme la pneumonie. Cependant, l’œdème pulmonaire a un traitement. Sur toutCOMMENT, nous vous expliquons quel est le traitement pour l'eau dans les poumons.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment détoxifier les poumons naturellement
Étapes à suivre:
1

L'eau dans les poumons est dû à un écoulement du fluide qui lubrifie la plèvre ( membrane qui entoure les poumons ) à l'intérieur des alvéoles pulmonaires. Cela affecte la quantité d'oxygène envoyée dans tout le corps. Nous vous expliquons en détail ce que signifie avoir de l'eau dans les poumons dans cet article.

Les symptômes de l'eau dans les poumon sont :

  • Difficultés repsiratoire et respiration sifflante ou grave
  • toux
  • douleurs , sensation d’oppression ou de lourdeur au niveau de la poitrine
  • Douleurs et difficulté a respirer accrus en étant couché
  • Fatigue, sensation d'épuisement, impossibilité de faire des efforts
  • Sensation de malaise, d’angoisse
  • Pâleur de la personne affectée
2

L'eau dans les poumons entraîne, en règle générale, des difficultés respiratoires. Il est nécessaire que le patient reçoive de l'aide pour mieux respirer, en dehors du traitement destiné à améliorer l'état de sa maladie.

L'oxygène peut être fourni par un masque ou par le biais de chevilles qui entrent par la nez. Ainsi, le patient reçoit directement l'oxygène qu'il lui manque et peu mieux respirer tout en améliorant l' oedème pulmonaire.

3

Il existe Également un appareil connu sous le nom de PEEP qui transmet une pression positive vers les Poumons à la fin de l'inspiration, en aidant le patient à respirer.

4

Des médicaments peuvent être nécessaires pour contrôler le rythme cardiaque. En assurant un rythme cardiaque suffisant et constant, le coeur fera de circuler de nouveau l’oxygéner dans le corps ce qui diminuera la pression sanguine et fera disparaître progressivement l'eau dans les poumons.

5

Si les problèmes respiratoires sont très aiguës, un tube dans la trachée réalisé par le biais d'une trachéotomie pourra également aider le patient à respirer et à se sentir mieux. À de nombreuses reprises, il faudra procéder à cette petite opération pour continuer à progresser dans l'amélioration de l'état de santé du patient.

6

Les diurétiques en pilule créent un effet rapide et direct, en aidant le patient à aller aux toilettes et à chasser dans une large mesure l'eau accumulée dans les poumons. Un traitement qui peut être conseillé dans certains cas. Une bonne alternative est aussi d'avoir recours à des diurétique naturels qui favorisent l'élimination des liquides de l'organismes.

Cela peut être complété par un thoracentèse, qui consiste à enfoncer une aiguille creuse entre les côtes jusque la zone situé entre les poumons et la paroi du thorax afin de drainer le liquide.

Quel est le traitement pour l'eau dans les poumons - Étape 6
7

Tout traitement pour l’œdème pulmonaire doit être contrôlé directement par un médecin, de la même manière seul un personnel qualifié pourra suivre l'évolution du patient.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quel est le traitement pour l'eau dans les poumons, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Une vie saine aidera à maintenir un coeur en bonne santé.

Écrire un commentaire sur Quel est le traitement pour l'eau dans les poumons

Qu'avez-vous pensé de notre article?
9 commentaires
paulette
ma grand mère a eu une ponction on lui a retiré 1 litre et demi d'eau côté gauche du poumon quelle traitement peu ton lui donner pour guérir, merci et dans l' attente de votre réponse
Cirefice
Mon meilleur ami de 64 ans à fait un AVC il y a 12 ans. Il est resté paralysé des membres inférieurs. Il q eu plusieurs infarct après. Febrilateur etc. Ici il vient d être hospitalisé SUITE à des douleurs poitrine vertige et epuise8 et difficile à respirer. On vient de lui dire qu' il a de l eau dans les poumons. On attend d autres résultats. Il a des chances de s en sortir?
Valorisation :
DAVID
Très utile simple et bien expliqué merci à vous bien sincèrement
Palladino Domenico
excellent
Valorisation :
lionel lalancette
eleminer l,eau des poumons
Valorisation :
fernande
moi 3 semaine passer jai du aller a lhopital javais des malaise et des cramp a mon cœur je vivais boubeau de stress a la maison il mon donner ce medicament APO LORAZEPAM 1 MG,CO a vrai dire sa ma pas aider tros ,jai du prendre des asperine, et me reposer , mes apres cela jai commencer un rume qui decendait dans ma gorge et la jai eu une gros mal de gorge,, apres un tous creuse avec une douleur bronchite ralement et esouflement, la jai un point qui cest instaler dans mon dos coter gauche au mi dos,, je me demandai si cestais pas une plumonie je comensais,, , c sur je vais devoir aller consulter plus vite un dr,
David
une échographie abdominale a démontré que j'avais de l'eau dans le poumon gauche, je voudrais qu'on me montre des solutions pour faire sortir l'eau.
Robert
Moi, j'ai pris un excès de vin, je me suis couché a1:00 a.m. beaucoup de difficultés a me virer et a respirer. Mal surtout au coté droit , je suis diagnotisé comme faisant le l'insuffisance cardiaque. Dois-je consulté ?
saRah
Est ce on peut guérir de cette maladie et combien de temps durera Le traitement

Quel est le traitement pour l'eau dans les poumons
1 sur 2
Quel est le traitement pour l'eau dans les poumons

Retour en haut