Partager

Comment augmenter ma capacité pulmonaire

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment augmenter ma capacité pulmonaire

Si vous pratiquez un sport, tout spécialement la natation ou le yoga, vous savez sûrement déjà que contrôler la respiration est fondamental pour éviter la fatigue et garder de l'énergie. Mais le fait d'avoir une vie active n'implique pas nécessairement de savoir comment optimiser sa façon de respirer, c'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous donnons quelques clefs pour que vous découvriez comment augmenter votre capacité pulmonaire.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner une broncho-pneumonie
Étapes à suivre:
1

Commencez par apprendre comment respirer profondément et correctement : inspirez par le nez tout l'air que vous pouvez et retenez-le le plus de temps possible. Expirez lentement, sans laisser d'air dans les poumons, en les vidant complètement. Ainsi, la prochaine inspiration sera plus purificatrice.

2

Quand vous respirez profondément, ne forcez pas sur l'abdomen pour permettre un meilleur mouvement du diaphragme. En même temps, ouvrez les bras pour aider le thorax à s'ouvrir davantage.

3

Chez vous, vous pouvez améliorer votre capacité pulmonaire d'une façon simple : en soufflant dans un ballon jusqu'à le gonfler. Répétez le procédé cinq fois pour commencer et augmentez semaine après semaine. Vous pourrez noter les effets de cet exercice.

4

Lorsque vous faites des sports cardiovasculaires comme la natation, l'aérobic, ou des exercices comme courir ou faire du vélo, prenez conscience de votre respiration et travaillez-la de façon plus performante en l'utilisant comme un outil pour renforcer votre l'énergie. Si vous travaillez sur l'aspect physique en même temps que sur l'aspect pulmonaire, vous remarquerez la différence.

5

Et si vous jouez d'un instrument à vent, félicitation ! Votre capacité pulmonaire sera meilleure que celle des personnes qui n'en jouent pas, ce qui se reflétera sans aucun doute sur votre capacité pulmonaire lorsque vous faites du sport.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment augmenter ma capacité pulmonaire, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment augmenter ma capacité pulmonaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment augmenter ma capacité pulmonaire
Comment augmenter ma capacité pulmonaire

Retour en haut