Partager

Comment vivre avec un schizoïde

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment vivre avec un schizoïde
Image: eldiariodepolicromi.blogspot.com

Dans d'autres articles nous vous avons expliqué comment identifier les troubles de la personnalité schizoïde. Mais que faire si vous vivez avec une personne qui a ce trouble de la personnalité? Comment pouvez-vous faire face à des situations qui peuvent vous affecter émotionnellement tout en gardant une aussi bonne relation que possible relation avec cette personne?

Lisez ces 10 conseils de Toutcomment.com pour réussir à vivre avec une personne ayant un trouble de la personnalité schizoïde.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment identifier le trouble de la personnalité schizoïde
Étapes à suivre:
1

Si cette personne est suivie par des professionnels de la santé, accompagnez-la pour établir un lien plus étroit.

2

Les personnes atteintes de trouble de la personnalité schizoïde ont des difficultés relationnelles, elles sont incapables d'établir des liens d'empathie. Elles peuvent se sentir mal à l'aise face à des gens qui n'ont pas de lien étroit avec elles.

Si vous avez une relation intime, et que vous avez parfois du mal à traiter avec elles, ne vous sentez pas coupable. Vous pourrez essayer une approche à un autre moment.

3

Si vous vous rendez ensemble à un rassemblement social,il est normal qu'elles se comportent d'une manière participative sans parvenir à s'intégrer dans un groupe. Certes, si elles se sentent mal, elles vont essayer d'éviter ces relations sociales provoquant l'anxiété.

Tentez d'expliquer que vous êtes à leur côté et tentez de guider leur comportement ou de les conseiller dans leurs réponses pour qu'elles soient aussi justes que possible, en évitant l'anxiété et les sentiments de rejet ou d'égarement (désagréables pour quiconque) et des situations tendues pour vous.

4

Il se peut que leur tenue vestimentaire soit étrange et vous pouvez leur conseiller de porter un autre vêtement, ou de se coiffer autrement... mais sans l'offenser. Expliquez-lui que peut-être sa façon de s'habiller donne une fausse impression sur qui il / elle est vraiment.

5

Respectez ses pensées superstitieuses ou magiques. Si vous ne les partagez pas, n'entrez pas dans des discussions qui ne mènent nulle part. Mais si vous sentez le besoin de lui faire comprendre qu'il se trompe dans sa perception de la réalité (en particulier si vous risquez de le blesser), faites-le avec tact et nuance.

Comment vivre avec un schizoïde - Étape 5
6

La personne peut avoir des épisodes psychotiques ou d'autres troubles tels que la schizophrénie, de façon temporaire. Si vous le pensez nécessaire, allez voir un spécialiste pour être qu'il la soigne et l'aide correctement.

7

Elle peut avoir des pensées paranoïaques, ne renforcez pas ces pensées qui peuvent en causer d'autres très irréalistes inutilement.

8

Une personne ayant un trouble de la personnalité schizoïde peut être perçue comme différente, inepte, inférieure aux autres. Elle peut comprendre que son comportement ne convient pas parfois et qu'elle est responsable des problèmes qui se posent autour d'elle.

Si elle a des difficultés à organiser ses pensées dans une logique cohérente, elle peut trouver qu'il est difficile d'apprendre de ses expériences et de s'adapter à la réalité.

Par conséquent, à la maison, vous pouvez essayer d'avoir un environnement structuré bien organisé pour aider ses réflexions sur la journée.

Comment vivre avec un schizoïde - Étape 8
9

Généralement cette personne a peu d'amis et ses amitiés sont durables en dehors du cercle familial Empêchez-la d'établir avec vous une relation de dépendance parce que cela lui fera mal émotionnellement.

10

Si vous sentez que la situation vous dépasse, n'hésitez pas à participer à des groupes de soutien. Parlez aux gens qui vivent la même chose que vous, ils peuvent vous aider à voir les choses sous une autre perspective.

De même, si vous sentez le besoin de parler à un professionnel pour vous orienter dans votre journée et vivre avec une personne ayant un trouble de la personnalité schizoïde, n'hésitez pas à le faire.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment vivre avec un schizoïde, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Comment vivre avec un schizoïde

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment vivre avec un schizoïde
Image: eldiariodepolicromi.blogspot.com
1 sur 3
Comment vivre avec un schizoïde

Retour en haut