Partager

Comment soigner un piercing sur la langue infecté

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment soigner un piercing sur la langue infecté

Le piercing sur la langue est à la mode depuis des années. Pourtant, il continue à être un des piercings dont les probabilités d'enfler, de faire un rejet, de s'infecter, de provoquer des démangeaisons et des douleurs sont les plus élevées. Si vous avez respecté toutes les étapes nécessaires à une bonne cicatrisation et que néanmoins votre piercing s'est infecté, nous vous indiquons comment le soigner pas à pas. Dans tous les cas, adressez-vous à un professionnel pour qu'il vous soigne de façon spécifique.

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Lavez-vous les dents chaque jour pour éviter les bactéries. Si possible, achetez une nouvelle brosse de dents : il est très important de maintenir une hygiène irréprochable et appropriée pour désinfecter le piercing.

2

Utilisez un bain de bouche désinfectant après chaque lavage. Un des plus connus et des plus recommandés est la Bétadine bain de bouche. Rincez à l'eau.

3

Réalisez des bains de bouche à l'eau tiède avec du sel ou avec un sérum physiologique aussi souvent que possible, surtout après un baiser ou après manger.

4

Achetez un piercing en acier chirurgical : c'est le plus recommandé de tous car il est stérile. Sa barre est plus longue que celle des autres piercings, et ceci évitera qu'il vous serre si votre langue vient à enfler.

5

Sucez de la glace pilée si votre langue est enflée, c'est une méthode naturelle très efficace si vous n'avez pas d'anti-inflammatoires à la maison.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner un piercing sur la langue infecté, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Conseils
  • Evitez de fumer, de boire des sodas ou des boissons alcoolisées, de manger épicé, les chewing-gums et le sexe oral.
  • N'oubliez pas de vous diriger vers un professionnel pour qu'il vous indique les mesures à prendre. Dans certains cas, il peut réaliser une recette pour une crème antibiotique.
  • Vérifiez le matériel de votre piercing ; la cause de l'infection pourrait être due à une allergie.
  • Si un aphte apparaît autour du piercing, ne le percez pas.
  • N'utilisez pas de bains de bouche antibactériens avec de l'alcool, cela pourrait irriter et ralentir le rétablissement.

Écrire un commentaire sur Comment soigner un piercing sur la langue infecté

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment soigner un piercing sur la langue infecté
Comment soigner un piercing sur la langue infecté

Retour en haut