Partager

Comment soigner des côtes brisées

Comment soigner des côtes brisées

Après une chute, un accident ou des coups nos côtes peuvent souffrir une contusion, se fissurer et dans le pire des cas se fracturer. Ce type de blessures nécessitent des soins particuliers pour éviter d'éventuels problèmes respiratoires, c'est pourquoi chez Toutcomment.com nous vous expliquons quels sont les symptômes des côtes brisées et comment les soigner.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner une fracture du sternum
Étapes à suivre:
1

Bien que cela puisse paraitre très grave, la vérité est que la fracture d'une côté est une lésion de faible gravité qui ne représente pas de problèmes graves, à moins que notre capacité respiratoire soit affectée. Lorsqu'il s'agit de blessures sévères ou de blessures impliquant plus de trois côtes brisées, il est probable de devoirs avoir recours à une hospitalisation et à une surveillance médicale.

2

Souvent les personnes tardent à détecter une blessure aux côtes. Les symptômes des côtes brisées ou fissurées sont : une douleur ou gêne en respirant profondément, ainsi qu'en bougeant le torse, en touchant la zone ou en vous baissant. Il est également probable de ressentir des gênes en vous couchant sur le côté blessé. Si vous avez subi un coup important ou un accident et que vous pensez avoir une ou plusieurs côtes brisées, vous devrez vous rendre immédiatement à l'hôpital pour réaliser les examens nécessaires et confirmer le diagnostic

3

En fonction de la gravité de la fracture, il faudra rester sous surveillance médicale pour s'assurer que vos poumons et votre coeur ne sont pas menacés. Les complications dans ces cas-là résident essentiellement dans la difficulté à respirer que peuvent subir certains patients, si ce n'est pas votre cas alors vous pourrez terminer le traitement à domicile.

4

Il n'y a pas de traitement magique, comme un plâtre, pour soigner les côtes brisées. La première recommandation est de se reposer et d'éviter toutes les activités impliquant des mouvements brusques de la zone, le repos est fondamental.

5

Les médecins prévoient un traitement pour la douleur à base d'analgésique que vous devrez prendre selon leurs recommandations. Une autre bonne idée est d'appliquer, plusieurs fois par jour, des compresses de glace pour diminuer l'inflammation et la douleur, cette solution est très efficace surtout lorsqu'il existe en plus des blessures dans la zone.

6

Si vous avez une côte brisée, n'oubliez pas de suivre les recommandations de votre médecin pour vous rétablir rapidement et reprendre vos activités quotidiennes le plus tôt possible.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment soigner des côtes brisées, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment soigner des côtes brisées

Qu'avez-vous pensé de notre article?
3 commentaires
Valorisation :
France Grenon
Allo j'ai fais une chute assez radicale sur le fessier sans protection avec mes mains je suis tombé en bas d'un lit ! Les jours suivants douleurs au cotes côté gauche et mes selles étaient très noire ! Le sang proviendrait de ou ?
Valorisation :
janie petit
4 cotes cassées depuis deja 2 mois,combien de temps durera la douleur de la partie dorsale? j'ai 82 ans ;......! merci
Sylvia
ESt ce normal de ressentir une brulure suite a une blessure aux cotes (chute )

Comment soigner des côtes brisées
Comment soigner des côtes brisées

Retour en haut