Partager

Bienfaits de la vitamine B9

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Bienfaits de la vitamine B9
Image: nescafe.cl

Dans cet article toutcomment.com, nous vous expliquons quels sont les bienfaits de la vitamine B9. L'acide folique ou vitamine B9 est un nutriment essentiel pour notre corps, car il contribue à favoriser la régénération des cellules, protégeant notre santé; cet acide est particulièrement important pendant la grossesse. Ce nutriment devrait être présent dans notre alimentation quotidienne ou être ingéré en supplément (uniquement sous recommandation médicale).

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les bienfaits de la vitamine D
Étapes à suivre:
1

L'acide folique est un nutriment essentiel aux femmes enceintes ou qui veulent tomber enceintes. Ceci est dû au fait que pendant la grossesse, la vitamine B9 aide à prévenir les malformations congénitales du cerveau ou du dos du fœtus, il est donc important de l'ajouter à l'alimentation ou de l'ingérer sous forme de supplément prescrit par le gynécologue. En outre, il est efficace pour le traitement des maladies des gencives pendant la grossesse.

2

Parmi les bienfaits de la vitamine B9, il convient de souligner sa capacité à améliorer la santé des patients atteints d'anémie car il contribue à augmenter le taux de globules rouges dans le sang. Nombre d'aliments riches en acide folique sont également riches en fibres, ils sont donc très efficaces dans le traitement de l'anémie, et plus précisément de l'anémie sidéropénique.

3

Un bon apport d'acide folique nous aidera à améliorer la digestion, favorisant la production de sucs gastriques et évitant toutes gênes et tous maux d'estomac. En outre, c'est un nutriment essentiel pour les patients dont les intestins ne peuvent pas absorber les nutriments, devenant une vitamine essentielle pour nous maintenir en bonne santé.

4

Parmi les bienfaits de la vitamine B9, il convient de mettre en relief sa capacité à réduire le risque de cancers tels que celui du côlon, du rectum, du sein et du pancréas. En combinaison avec d'autres vitamines B comme la B12 et B6, ses effets positifs sont renforcés.

Bienfaits de la vitamine B9 - Étape 4
5

L'acide folique ou vitamine B9 ingéré en bonne quantité peut aussi aider à prévenir les maladies cardiaques, garantissant notre santé cardiovasculaire. En outre, il s'agit d'un nutriment recommandé en cas de dépression car les gens qui souffrent de cette affection ont souvent un faibles taux de ce nutriment.

6

L'acide folique est important pour les personnes qui ont des problèmes d'appétit, car il aide à augmenter la sensation de faim, favorisant ainsi une alimentation plus équilibrée.

7

Une carence en acide folique peut provoquer des affections telles que :

  • Anémie, faiblesse ou fatigue
  • Perte d'appétit et maigreur
  • Dépression et irritabilité
  • Nausée et diarrhée
  • Tachycardies
  • Problèmes ou retard de croissance
Bienfaits de la vitamine B9 - Étape 7
8

Les meilleurs sources alimentaires d'acide folique sont :

  • Les abats de volailles
  • le foie de veau, de porc ou de boeuf
  • les légumineuses cuites
  • les épinards, les brocolis et les asperges bouillies
  • la laitue romaine
  • le jus d'orange
  • les noix et les noisettes
  • les graines de lin

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Bienfaits de la vitamine B9, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Bienfaits de la vitamine B9

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Bienfaits de la vitamine B9
Image: nescafe.cl
1 sur 3
Bienfaits de la vitamine B9

Retour en haut