Partager

Comment reconnaître l'herpès

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment reconnaître l'herpès
Image: blogdefarmacia.com

L'herpès est une lésion très fréquente causée par le virus de l'herpès simple, qui peut être de deux types : l'herpès type 1 qui cause des herpès oraux ou labiaux, tandis que le virus de l'herpès type 2 est celui qui affecte la zone génitale. Nous vous montrons dans cet article quels sont les signes de l'herpès facial pour que vous sachiez comment reconnaître l'herpès.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner l'herpès
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, il convient de signaler qu'il existe deux types du virus de l'herpès simple : l'herpès type 1 cause des herpès oraux ou labiaux, alors que le virus de l'herpès type 2 est celui qui affecte la zone génitale. Pour ce deuxième cas, vous devrez consulter notre article Comment reconnaître l'herpès génital ; il sera également essentiel que vous examiniez avec attention Comment vous protéger des maladies sexuellement transmissibles ETS.

2

L'herpès labial ou buccal, ou nous devrions peut-être dire facial parce que non seulement il peut affecter la bouche mais il est aussi courant sur d'autres muqueuses du visage. C'est une infection très fréquente et hautement contagieuse. Il se caractérise par l'apparition d'ampoules ou de plaies sur les lèvres, le menton, les joues, les narines, les gencives, le palais...

3

Ce type d'herpès simple se transmet par contact direct et, même si certaines personnes peuvent ne pas présenter de symptômes, il cause généralement des plaies près de la zone par laquelle le virus a pénétré dans le corps.

4

Les premiers symptômes qui se produisent généralement dans l'herpès sont la sensation de picotements, de brûlure ou de démangeaisons autour du bords des lèvres, du nez ou de la zone faciale affectée.

5

Puis apparaissent les ampoules (vésiculeuses) dans la zone où se trouve l'infection et, plus tard, ces ampoules éclatent et deviennent des plaies ouvertes.

6

Ensuite, les plaies deviendront un herpès labial couvert par une croûte jaunâtre, signe indiquant le début de la phase de guérison.

7

Le médecin sera la personne la mieux disposée pour reconnaître et diagnostiquer l'herpès. Il est indispensable de se rendre chez le spécialiste lorsque l'herpès dure plus de deux semaines ou apparaît fréquemment (par exemple, plus de six fois par an).

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment reconnaître l'herpès, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Comment reconnaître l'herpès

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Farhi
J'essaie via votre site de résolver des soucis de santé à lesquels je ne comprend rien!!!

Comment reconnaître l'herpès
Image: blogdefarmacia.com
Comment reconnaître l'herpès

Retour en haut