Partager

Comment nomme-t-on les doigts de la main

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment nomme-t-on les doigts de la main

Vous ne vous rappelez plus comment on nomme les doigts de la main ? Très souvent on les nomme par taille (petit doigt, gros doigt), par la position qu'ils occupent dans la main (doigt du milieu) ou par leur fonction (doigt des bagues). Si vous voulez réellement connaître leur nom, lisez cet article illustré.

Dans un autre article, Toutcomment vous révèle la signification des gestes que vous faites avec les mains.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fonctionnent les papilles gustatives
Étapes à suivre:
1

LE POUCE : C'est le premier doigt de la main. Il est opposé aux quatre autres doigts et il peut les toucher parfaitement. Ce doigt peut manipuler de grands objets en les mettant sur la palme de la main et des objets moyens ou petits à l'aide d'un doigt ou de plusieurs.

Comment nomme-t-on les doigts de la main - Étape 1
2

L'INDEX : C'est le deuxième doigt de la main et il se trouve entre le pouce et le majeur. C'est le doigt le plus expressif de la main car il sert à indiquer des choses, à exprimer une négation, à cliquer sur la souris et à insister sur des instructions impératives.

Comment nomme-t-on les doigts de la main - Étape 2
3

LE MAJEUR : C'est le troisième doigt de la main également appelé doigt du milieu ou médium. Il se trouve entre l'index et l'annulaire. Dans de nombreuses cultures, lever ce doigt alors que les autres forment un poing, est considéré comme une insulte envers la personne à qui on l'adresse.

Comment nomme-t-on les doigts de la main - Étape 3
4

L'ANNULAIRE : C'est le quatrième doigt de la main. Il est situé entre le majeur et le petit doigt. Son nom vient de la Grèce où on croyait autrefois qu'il y avait une veine qui reliait ce doigt directement au coeur, raison pour laquelle les amoureux ont choisit de mettre l'alliance à ce doigt.

Comment nomme-t-on les doigts de la main - Étape 4
5

L'AURICULAIRE : C'est le cinquième doigt de la main et il est situé juste après l'annulaire. C'est le plus petit de tous et il n'a aucune fonction spécifique.

Comment nomme-t-on les doigts de la main - Étape 5

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nomme-t-on les doigts de la main, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Comment nomme-t-on les doigts de la main

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
MANKUIKILA
Bonjour Cher(e) Médecin ! J'habite Congo Brazzaville précisément à Pointe-Noire.
Alors, je vous prie de tenir dialogue avec moi car j'ai un souci. pour plus d'infos,envoyez-moi votre adresse e-mail si possible. Merci

Comment nomme-t-on les doigts de la main
1 sur 6
Comment nomme-t-on les doigts de la main

Retour en haut