Comment appliquer titanoréïne
Titanoréïne® crème est un médicament indiqué dans le traitement des douleurs et démangeaisons d’affections annales comme les hémorroïdes. Elle est prescrite comme traitement locale pour une durée de quelques jours. La posologie est le plus souvent d’une application matin et soir, ainsi qu’après chaque selle sans dépasser 4 par jour. Vous vous demandez comment appliquer cette crème ? Toutcomment.com vous propose de suivre ces conseils pour utiliser au mieux Titanoréïne®.
Étapes à suivre:
D’où viennent les hémorroïdes ? Les hémorroïdes proviennent de la dilatation des veines de la zone anale (anus + rectum) et du tissu les entourant. Elles sont similaires aux varices qui peuvent apparaître sur les jambes. Les symptômes révélant la présence d’hémorroïdes sont les démangeaisons, les irritations ainsi que les saignements pendant ou après les selles. Et c’est ce que Titanoréïne® combat. En revanche, cette crème ne traite pas la/les cause(s) de l’apparition des hémorroïdes (constipation par exemple).
Comment appliquer Titanoréïne® crème : dans votre boîte de Titanoréïne ®, vous devez retrouver
- un tube de crème Titanoréïne®
- un embout
- une notice d’information
1re étape : lavez-vous correctement les mains. Vous le savez, les mains sont l’un des vecteurs de transmissions de bactéries et virus. Vous souffrez déjà de démangeaisons anales ou d’une affection alors pas besoin de vous infecter inutilement. Lavez-vous les mains à l’eau chaude, sans oublier le savon. Séchez-vous les mains en utilisant une serviette propre. Profitez-en pour rincer l’embout à l’eau chaude avant de l’utiliser. Cela vous assurera encore l’élimination des bactéries qu’il aurait pu y avoir.
2e étape : ouvrez le tube de crème et fixez l’embout sur l’ouverture. Les hémorroïdes peuvent être internes ou externes donc il est difficile d’y accéder. L’embout permettra d’atteindre les zones affectées.
3e étape : appliquez la crème en utilisant l’embout. Insérez l’embout dans le rectum et exercez une légère pression sur le tube pour en faire sortir de la crème. Utilisez l’embout pour appliquer la crème sur toute la muqueuse. Retirez-le ensuite. Vous venez d’appliquer une protection sur votre muqueuse et vous l’avez lubrifié. Pour les hémorroïdes externes, vous pouvez mettre un peu de crème sur votre doigt et l’appliquer au niveau de l’anus.
4e étape : ôtez l’embout et le rincer. Il vous faudra plusieurs applications pour traiter les symptômes. Vous devrez donc réutiliser l’embout. Par conséquent, rincez-le à l’eau chaude avec un peu de savon.
5e étape : relavez-vous les mains. Cela peut vous paraître évident mais peu y pense. N’oubliez pas le savon, rincer ne suffit pas pour éliminer la crème ni les éventuelles bactéries fécales.
Renouvelez l’application selon la posologie demandée par votre médecin.
Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment appliquer titanoréïne, nous vous recommandons de consulter la catégorie Médicaments et compléments alimentaires.
Conseils
- Si les symptômes persistent, consultez votre médecin traitant pour un bilan plus approfondi et un traitement plus adapté.