Partager

Types de dents

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Types de dents

Les dents sont des structures de tissu minéralisé qui apparaissent dés l'enfance et qui nous aident à mâcher les aliments pour ainsi avoir une bonne digestion. Il y a quatre types de dents selon la forme de la couronne et sa fonction. Nous vous expliquons quels sont les types de dents, de l'avant vers l'arrière.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Aliments qui renforcent les dents

INCISIVES

Ce groupe est formé de huit dents, quatre supérieures et quatre inférieures. Ces dents ont le bord aiguisé et leur principale fonction est la découpe des aliments. Elles possèdent une couronne conique et une seule racine. Les incisives supérieures sont plus grandes que les incisives inférieures.

CANINES

Elles sont formées par quatre dents en forme de pointe. Elles sont situées à côté des incisives et leur fonction est le déchiquetage des aliments.

PREMOLAIRES

Elles sont huit et possèdent deux pointes. Elles facilitent le broyage des aliments.

MOLAIRES

Il s'agit de 12 dents aux pointes larges. Elles ont la même fonction que les prémolaires. La couronne de ce type de dents peut avoir quatre ou cinq proéminences et deux racines ou plus. Ce sont les dents les plus grandes.

Types de dents - MOLAIRES

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Types de dents, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Types de dents

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Types de dents
1 sur 2
Types de dents

Retour en haut