Partager

Traitement de l'artériosclérose cérébrale

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 mai 2019
Traitement de l'artériosclérose cérébrale

Voyons ici quel est le traitement de l'artériosclérose cérébrale, une maladie produite par le durcissement et l'épaississement des artères cérébrales, ce qui implique que celles-ci perdent leur élasticité. Le sang subit une détérioration et endommage les cellules nerveuses dans le cerveau en raison du manque d'irrigation sanguine.

Les principales causes sont une alimentation antinaturelle, un excès de graisses animales, le tabagisme et la sédentarité. La personne souffrant d'artériosclérose cérébrale peut présenter une rigidité musculaire, des maux de tête, des bourdonnements d'oreilles, une perte de mémoire, des vertiges et des convulsions.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Qu'est-ce que l'artériosclérose
Étapes à suivre:
1

Le régime alimentaire est au cœur du traitement de l'artériosclérose cérébrale.

Au début, vous devez suivre un régime crudivore à base de légumes et de fruits frais de saison. Période au cours de laquelle vous devez boire beaucoup de jus d'orange, de citron et de pamplemousse, afin de commencer à traiter l'artériosclérose cérébrale.

Traitement de l'artériosclérose cérébrale - Étape 1
2

Ensuite, le patient fera un régime végétarien mou composé de bouillons de légumes, des salades de pissenlits, des feuilles de menthe fraîche, des gousses d'ail écrasées, assaisonnés avec du jus de citron frais.

Nota Bene : l'ajoene de l'ail empêche l’agrégation des plaquettes et fluidifie le sang, doù son rôle majeur dans l'alimentation du patient. Découvrez l'article comment manger de l'ail cru et bénéficier de toutes ses vertus.

3

Le patient doit exclure l'alcool*, le tabac, le café, le thé, le sel et les aliments épicés. Ce sont les principaux facteurs à risques, avec l'obésité. Si vous êtes en surpoids ou obèse, un régime pauvre en lipides, graisses saturées et glucides est obligatoire.

Insistons sur le fait que le tabagisme augmente énormément les risques cardiovasculaires : si vous êtes atteint d'artériosclérose cérébrale, vous devez arrêter immédiatement la consommation de tabac, quel qu'il soit.

Article pratique : Comment diminuer le cholestérol

Traitement de l'artériosclérose cérébrale - Étape 3
4

Vous devez passer autant de temps que possible à l'extérieur, lieu où vous devez réaliser des exercices de respiration et de la gymnastique. Surtout après les repas, pour traiter l'artériosclérose cérébrale.

5

Vous devez éviter de fréquenter les lieux où il y a beaucoup de personnes et ceux qui ne possèdent pas une bonne ventilation.

6

Chaque jour, vous devez prendre deux bains vitaux, un le matin et un autre le soir, avec de l'eau froide pendant 10 minutes chacun.

7

Deux fois par semaine, le patient doit prendre un bain de vapeur général pendant 20 minutes. Pendant ce temps, il doit rafraichir la sueur de son visage avec la cuisson froide de camomille et d'eucalyptus.

Traitement de l'artériosclérose cérébrale - Étape 7
8

Un remède très efficace pour apporter une fluidité au sang et une élasticité aux artères est de boire chaque jour du jus maison. Celui-ci doit être préparé chaque jour et s'il vous en reste, vous devez le jeter.

Pour le préparer, vous devez mélanger jus d'ail avec jus d'oignon à parts égales et le réserver dans une bouteille en verre avec fermeture hermétique. Le patient doit boire deux cuillères à soupe de jus toutes les deux heures.

9

Si les remèdes naturels ne suffisent pas, votre médecin peut vous prescrire des médicaments hypolipémiants (fibrates, colestyramine et statines).

Sachez néanmoins que les seules huiles de poisson riches en acides gras et omega 3 servent à réduire le taux de triglycérides.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Traitement de l'artériosclérose cérébrale, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseils
  • Consultez un médecin si vous pensez que vous souffrez d'artériosclérose cérébrale.

Écrire un commentaire sur Traitement de l'artériosclérose cérébrale

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Traitement de l'artériosclérose cérébrale
1 sur 4
Traitement de l'artériosclérose cérébrale

Retour en haut