Partager

Substances pour se débarrasser des poux

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Substances pour se débarrasser des poux

Les poux de tête (pediculus humanus capitis) sont des insectes ovipares qui se nourrissent de sang et vivent exclusivement dans les cheveux des êtres humains. Ils mesurent entre 2 à 3 mm, sont de couleur marron et peuvent se voir à l'oeil nu. Actuellement, entre 5 et 15% des écoliers ont des poux. Ceux-ci s'attrapent aussi facilement qu'un rhume. Il existe deux types de substances pediculicides créées spécifiquement pour éliminer les poux. Ici, nous vous expliquons quelles sont les substances pour se débarrasser des poux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se débarrasser des poux avec du vinaigre

Les pediculicides à action chimique

Les pediculicides à action chimique pénètrent à l'intérieur du pou et l'intoxiquent. Leur toxicité est inoffensive pour les êtres humains, c'est pourquoi ils sont adaptés à tous les types de peaux, sauf les peaux très sensibles. Le pediculicide chimique de premier choix est la perméthrine.

Les pediculicides à action physique

Les pediculicides à action physique ont un effet externe sur le poux sans causer aucun type de toxicité ni d'irritation, c'est pourquoi ils sont tout particulièrement indiqués pour les peaux sensibles. Parmi eux, les silicones de différentes densités, dont la plus efficace est le diméthicone haute densité.

Plus d'articles sur les poux

Sur toutComment, consultez plus d'articles sur les poux qui pourraient vous intéresser :

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Substances pour se débarrasser des poux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Substances pour se débarrasser des poux

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Substances pour se débarrasser des poux
Substances pour se débarrasser des poux

Retour en haut