Partager

Remèdes naturels contre la talalgie

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes naturels contre la talalgie
Image: www.fisioterapiachamberi.com

La talalgie désigne la douleur qui affecte le talon du pied, une affection des pieds très commune qui vous empêche de marcher correctement. Ce problème physique est une conséquence directe d'autres affections du pied comme la fasciite plantaire et l'inflammation du calcanéum, qui est l'os situé dans le talon. C'est pour cela que, face aux premiers symptômes de gêne ou d'inflammation, il est fondamental de consulter un médecin. Dans cet article de toutComment, nous vous proposons quelques remèdes naturels contre la talalgie qui peuvent vous servir en complément du traitement médical, afin de diminuer les douleurs et de soulager la zone affectée.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quel est le traitement contre la talalgie
Étapes à suivre:
1

Dans un premier temps, nous devons souligner l'importance de consulter votre médecin ou un podologue afin qu'il examine l'état de vos pieds et qu'il détermine les causes de la talalgie. La douleur dans le talon peut être la conséquence d'une inflammation de la fascia plantaire ou même de l'apparition d'éperons. Il est fondamental d'avoir un diagnostic médical pour recevoir un traitement approprié.

Image : zaragozapodologia.blogspot.com

2

Pour tenter de soulager la douleur et l'inflammation, appliquez du froid sur la zone affectée. Appliquez une poche de glaçons sur la zone affectée pendant 15 minutes, au moins deux fois par jour. Il n'est pas recommandé d'appliquer les glaçons directement sur la peau, il faut préalablement les envelopper dans un tissu. Le mieux serait de faire l'acquisition d'une poche de froid.

Remèdes naturels contre la talalgie - Étape 2
Image: www.fisiotermica.com
3

La stimulation de la zone douloureuse par des massages est une excellente solution pour diminuer les symptômes de la talalgie. Nous vous recommandons d'utiliser une balle de tennis et de réaliser des massages sur toute la plante du pied, depuis les doigts jusqu'au talon, en faisant rouler la balle contre le sol. Appliquer des crèmes et des gels anti-inflammatoire là où ça fait mal.

Remèdes naturels contre la talalgie - Étape 3
Image: loqueellosnosaben.com
4

Plongez les pieds dans une bassine d'eau tiède, un peu de sel et un verre de vinaigre de pomme. Laissez les pieds tremper pendant 15 minutes environ, vous ressentirez une grande sensation de soulagement. Si besoin, ayez recours à ce remède naturel 2 à 3 fois par jour.

Remèdes naturels contre la talalgie - Étape 4
Image: modayactualidad.com
5

L'utilisation de semelles orthopédiques en silicone, qui possèdent une zone plus moelleuse juste au niveau du talon, est idéale pour protéger la zone douloureuse, car elles permettent d'amortir l'impact au sol. Il s'agit d'un des traitements les plus efficaces pour réduire les douleurs occasionnées par la talalgie. De plus, il est également important de cesser les activités physiques intenses et celles qui supposent trop d'efforts pour le pied.

Remèdes naturels contre la talalgie - Étape 5
Image: alcalasalud.es
6

De même, si vous avez un éperon dans le pied, le médecin peut vous recommander l'usage d'attelles nocturnes. Celles-ci permettent de maintenir immobile l'ensemble de la fasciite plantaire ainsi que le tendon d'Achille, ce qui favorise la guérison de cette affection des pieds.

Remèdes naturels contre la talalgie - Étape 6
Image: www.biolaster.com
7

Outre ces remèdes naturel contre la talalgie, il existe quelques thérapies alternatives qui peuvent donner de bons résultats et soulager les douleurs. Parmi elles, il faut mentionner la réflexologie podale et l'acupuncture. Mais n'oubliez pas de consulter préalablement un spécialiste.

Remèdes naturels contre la talalgie - Étape 7
Image: otramedicina.imujer.com

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes naturels contre la talalgie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Remèdes naturels contre la talalgie

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
motel
voila quand me lève le soir et le matin j ai du mal a pose le talon du pied est ce que sais en rapport avec les plusieurs entorse que j ai eu que faire pour soulager

Remèdes naturels contre la talalgie
Image: www.fisioterapiachamberi.com
Image: www.fisiotermica.com
Image: loqueellosnosaben.com
Image: modayactualidad.com
Image: alcalasalud.es
Image: www.biolaster.com
Image: otramedicina.imujer.com
1 sur 7
Remèdes naturels contre la talalgie

Retour en haut