Partager

Remèdes naturels contre la dermatite atopique

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes naturels contre la dermatite atopique

Bien qu'il s'agisse d'une maladie chronique de la peau, il est possible de réduire les symptômes de la dermatite atopique. Il s'agit d'atténuer les lésions et les eczémas que celle-ci génère et de soulager l'inflammation et les démangeaisons. C'est pour cela que, sur ToutComment nous vous proposons des remèdes naturels contre la dermatite atopique. Ces remèdes sont des compléments au traitement prescrit par votre médecin.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que manger si j'ai une dermatite atopique

Remèdes naturels contre la dermatite atopique : aloe vera

L'aloe vera présente de nombreux avantages pour la peau, si bien que nous pouvons l'utiliser comme remède naturel contre la dermatite atopique.

Nous vous recommandons d'appliquer du gel d'aloe vera sur la zone affectée par la dermatite afin d'atténuer l'eczéma. Sur ToutComment nous vous expliquons également en détail comment faire du gel d'aloe vera pour que vous puissiez le préparer vous-même à la maison.

Remèdes naturels contre la dermatite atopique : souci

Vous pouvez également faire appel au souci comme traitement naturel contre la dermatite atopique, cette plante possède également de nombreuses propriétés bénéfiques pour l'organisme humain, entre autres son pouvoir antiseptique et anti-inflammatoire.

Pour cela, préparez une infusion avec des fleurs de souci -1 cuillère dans une tasse d'eau- et appliquez-la sur la zone en question. De la même manière, vous pouvez également opter pour l'huile de souci à appliquer avec une gaze ou une compresse.

Remèdes naturels contre la dermatite atopique : mauve

L'eau qui a servi à bouillir des feuilles de mauve sera utile pour réduire les symptômes de la dermatite atopique de façon naturelle. Chez les herboristes et boutiques de produits naturels vous trouverez cette plante sèche.

Vous devrez appliquer une compresse imbibée d'eau de mauve plusieurs fois par jour pour que ce remède maison soit efficace.

Remèdes naturels contre la dermatite atopique - Remèdes naturels contre la dermatite atopique : mauve

Remèdes naturels contre la dermatite atopique : avoine

Autre remède naturel pour traiter la dermatite atopique : appliquer l'eau qui a servi à bouillir l'avoine, car cette céréale est pleines de propriétés médicinales. L'avoine soulage entre autres les démangeaisons.

Il sera nécessaire de faire bouillir une demi-tasse d'avoine dans un litre d'eau, égouttez bien les céréales et appliquez ensuite des compresses mouillées du jus sur les eczémas causés par la dermatite.

Image : moonmentum.com

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes naturels contre la dermatite atopique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Remèdes naturels contre la dermatite atopique

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes naturels contre la dermatite atopique
1 sur 2
Remèdes naturels contre la dermatite atopique

Retour en haut