Partager

Remèdes naturels contre l'andropause

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes naturels contre l'andropause

L'andropause est un processus de changements physiques auquel les hommes font face quand leur corps diminue la production de testostérone. Contrairement à la ménopause, qui montre des symptômes clairs et qui limite la conception, les symptômes chez l'homme sont beaucoup plus ambigus et variables et se produisent progressivement ; il se peut même qu'ils n'existent pas chez certaines personnes. Cependant, lorsque les symptômes sont clairs, il est préférable de consulter un médecin et dans le même temps, d'utiliser des solutions naturelles qui aideront à réduire l'inconfort. ToutComment.com vous donne quelques remèdes naturels contre l'andropause qui vont vous aider à augmenter votre vitalité et votre bien-être.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment soigner l'andropause
Étapes à suivre:
1

Les symptômes de l'andropause peuvent varier en fonction de l'homme, mais il y a des signes physiques et psychologiques tout à fait clairs qui montrent ce qui se passe à travers un changement hormonal majeur, parmi lesquels:

  • Désir sexuel diminué
  • Érections plus courtes
  • Éjaculations moins abondantes
  • Tristesse, dépression, insomnie
  • Sautes d'humeur
  • Changements dans le tonus musculaire, prise de poids
2

Si vous présentez plusieurs de ces symptômes, il est recommandé de vous rendre chez votre urologue pour un diagnostic. Dans certains cas, la substitution hormonale est une solution rapide, mais il existe des remèdes naturels pour soulager l'andropause qui peuvent améliorer les symptômes et vous assurer un plus grand confort.

Une des solutions les plus courantes est de boire une tasse quotidienne de ginkgo biloba, plante médicinale favorisant l'amélioration de la circulation sanguine, les érections tout en apportant une plus grande énergie au corps, et en augmentant ainsi votre bien-être émotionnel.

Remèdes naturels contre l'andropause - Étape 2
3

Le maca est une racine très populaire pour traiter certains problèmes masculins comme la dysfonction érectile, en aidant à améliorer la circulation sanguine et réduire l'impact de cette condition. Par conséquent, il est recommandé de le boire comme un thé en mélangeant une cuillère à café de la racine en poudre dans une tasse d'eau bouillante, et d'en consommer deux tasses.

Remèdes naturels contre l'andropause - Étape 3
Image: bsbcapital.com.br
4

Un autre énergisant naturel puissant aide également à combattre la perte de désir sexuel, c'est le ginseng l'un des meilleurs remèdes naturels contre l'andropause. Vous pouvez le préparer en infusion avec une ébullition de 5 minutes, une cuillère à café de cette racine, que vous laissez reposer avant de la consommer. Il est recommandé de boire deux tasses par jourmais comme les remèdes proposés ci-dessus, vous devez être conscient de ses contre-indications, c'est essentiel pour assurer votre bien-être.

Remèdes naturels contre l'andropause - Étape 4
5

Il est important de noter que, comme à la ménopause dans le cas des femmes, un style de vie sain est essentiel pour réduire les symptômes de l'andropause et assurer le bien-être de l'homme. Donc, la première recommandation est d'ajuster votre alimentation afin d'ajouter des nutriments bénéfiques pour le corps, il est recommandé de :

  • augmenter votre consommation d'aliments riches en oméga 3.
  • Manger une portion quotidienne de fruits et légumes.
  • Réduire votre consommation d'alcool et de tabac, ce qui pourrait aggraver les symptômes de l'andropause.
  • Veiller à avoir une bonne hydratation en consommant au moins deux litres d'eau par jour, pour vous aider à garder un corps sain.
6

Il est également important d'éviter d'avoir un mode de vie sédentaire et d'être physiquement actif. Cela permettra non seulement de réduire la possibilité d'une maladie cardiaque, mais aussi d'améliorer votre vitalité, votre énergie et votre circulation sanguine, ce qui entraînera de meilleures érections et une vie sexuelle plus active. Faites au moins 30 minutes d'exercice cardio-vasculaire par jour, bien que l'idéal est de maintenir un plan formel d'exercices, ce qui est plus efficace et d'aller au gymnase ou d'avoir un entraîneur personnel.

7

Si vous souhaitez opter pour la thérapie de substitution hormonale, consultez un spécialiste pour voir si vous pouvez ingérer des médicaments spécifiques, n'hésitez pas à aller voir votre urologue.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes naturels contre l'andropause, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes naturels contre l'andropause
Image: bsbcapital.com.br
1 sur 4
Remèdes naturels contre l'andropause

Retour en haut