Partager

Remèdes naturels anti-stress

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes naturels anti-stress

Le stress est incontestablement l'un des grands maux de notre temps. Aujourd'hui, nous vivons avec pleins de tensions liées à de nombreuses raisons : le travail, les embouteillages, le foyer, la famille, les problèmes quotidiens, et nous avons, à chaque période de stress, besoin de solutions pratiques pour essayer de contrôler l'anxiété et avoir une vie plus apaisée.

Au-delà de l'infaillible méditation et le contrôle de la respiration, sur toutComment.com, nous vous donnons quelques clefs pour découvrir les remèdes naturels contre le stress et préserver votre santé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Stress des examens, que faire pour se détendre ?
Étapes à suivre:
1

Les infusions sont de bonnes solutions pour vous calmer un peu. Si vous êtes au bureau ou chez vous, êtes submergé/e de travail et avez besoin de quelque chose pour vous détendre, vous pouvez prendre trois tasses de tilleul par jour ou boire un délicieux thé au jasmin, bien connu en Orient pour ses propriétés calmantes et pour éliminer la mauvaise humeur. La fleur d'oranger est aussi efficace

Remèdes naturels anti-stress - Étape 1
2

Le chocolat noir améliore votre humeur car il aide à libérer des endorphines, hormones diminuant la dépression. De plus, il est bon pour le cœur ainsi que pour réduire le stress, la pression artérielle et les taux de cortisol, « l'hormone du stress ».

Remèdes naturels anti-stress - Étape 2
3

Les omégas 3 sont très bons pour réduire la présence de l'hormone du stress dans votre corps et combattre la dépression. Parmi les meilleurs aliments pour cela, les fruits secs et les poissons gras comme les sardines, la truite, le saumon, le thon ou le hareng. Ajoutez-les à votre alimentation, tout particulièrement lorsque vous savez que les prochains jours seront sources de tensions.

Remèdes naturels anti-stress - Étape 3
4

Les amateurs de cerises en consomment, lorsque c'est la saison, avec énormément de plaisir sans savoir que ce fruit rouge favorise le système nerveux et soulage les effets du stress sur votre corps. Une bonne nouvelle pour ceux qui en raffolent.

Remèdes naturels anti-stress - Étape 4
5

Et si vous recherchez quelque chose pour vous calmer un peu plus, pensez à l'aromathérapie. Les huiles essentielles de lavande et citron sont des relaxants naturels très efficaces. Ayez toujours un flacon sous la main et, lorsque vous vous sentez très stressé/e, respirez-le une minute. Vous remarquerez la différence.

De plus, des pratiques comme le yoga et la méditation sont d'une aide précieuse pour réduire le stress et avoir une vie beaucoup plus saine.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes naturels anti-stress, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Écrire un commentaire sur Remèdes naturels anti-stress

Que vous a semblé cet article ?

Remèdes naturels anti-stress
1 sur 5
Remèdes naturels anti-stress

Retour en haut