Partager

Remèdes maison pour traiter les ovaires polykystiques

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes maison pour traiter les ovaires polykystiques

10 % des femmes en âge fertile souffrent d'ovaires polykystiques. La cause de cette maladie est inconnue et se caractérise par la présence de taux élevés d'hormones androgènes ou masculines, kystes dans les ovaires, modifications des cycles menstruels et dans l'apparence physique. Sur toutcomment.com, nous vous présentons quelques remèdes maison pour traiter les ovaires polykystiques afin que vous puissiez contrôler les symptômes et réduire toutes leurs complications.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter les ovaires polykystiques
Étapes à suivre:
1

Le vinaigre de pomme aide à réduire efficacement la symptomatologie des ovaires polykystiques en contrôlant le sucre dans le sang et en maintenant le corps pour qu'il ne produise pas trop d'insuline. En outre, c'est un parfait allié pour perdre du poids et améliorer sa santé en générale. Vous en avez déjà goûté ?

Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre de pomme dans un verre d'eau. Buvez ce mélange quotidiennement le matin et avant les repas ; continuez pendant plusieurs semaines jusqu'à ce que vous remarquiez une amélioration.

Vous pouvez également augmenter peu à peu la dose de vinaigre de pomme jusqu'à un maximum de deux cuillères à soupe par verre (deux ou trois fois par jour). Si vous trouvez le goût trop amer, mélangez le vinaigre avec un jus d'orange ou de n'importe quel fruit.

2

Par ailleurs, le thé à la menthe verte aide à lutter contre les ovaires polykystiques grâce à ses propriétés anti-androgéniques. De plus, il contribue à éliminer l'hirsutisme en faisant baisser le taux de testostérone.

Pour le préparer, faites bouillir une tasse d'eau dans une casserole. Ajoutez des feuilles sèches de menthe verte (deux cuillères à café) et laissez infuser de 5 à 10 minutes en chauffant. Filtrez le liquide et buvez ce thé pendant plusieurs semaines deux fois par jour.

3

Les graines de lin peuvent être employées comme l'un des meilleurs remèdes maison pour traiter les ovaires polykystiques : en effet, elles aident à faire baisser considérablement le taux d'hormones masculines. Étant également riches en fibres, les graines de lin participent au ralentissement du métabolisme du glucose et à la baisse du taux de cholestérol.

Mélangez une cuillère à café de graines de lin dans un verre d'eau. Buvez cela pendant plusieurs mois jusqu'à ce que vous soyez satisfaite des résultats. Vous pouvez également inclure des graines de lin dans votre alimentation quotidienne (soupes, salades, etc.).

4

N'oubliez de consulter un médecin pour qu'il établisse un diagnostic et vous recommande le meilleur traitement personnalisé.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison pour traiter les ovaires polykystiques, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Remèdes maison pour traiter les ovaires polykystiques

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
fouda
Comment composé le vinaigre pomme

Remèdes maison pour traiter les ovaires polykystiques
Remèdes maison pour traiter les ovaires polykystiques

Retour en haut