menu
Partager

Remèdes maison pour traiter les céphalées de tension

Par Didier Lacombe. Actualisé: 7 avril 2020
Remèdes maison pour traiter les céphalées de tension

Les maux de tête de tension ou maux de tête musculaires sont un type de douleur qui se caractérise par une douleur autour de la partie supérieure de la tête provoquée par la contracture des muscles du cou et la tête. Vous restez longtemps dans la même positions et vous avez le cou en tension? Le stress affecte votre santé ? Vous croyez que vous pouvez être en train de souffrir d'anxiété ? Toutcomment.com vous dévoile les remèdes maison pour traiter les céphalées de tension.

Étapes à suivre:
1

Un remède efficace très utilisé est le thé d'herbe de citron qui a des propriétés médicinales pour soulager les céphalées de tension. Préparez une infusion avec une cuillère à café de thé au citron par verre. Cherchez un endroit tranquille, détendez-vous et prenez le temps et vous verrez vos symptômes s'améliorer. Une façon simple et pratique de traiter les maux de tête.

2

Il n'y a pas de remède meilleur marché et plus efficace que le froid. Prenez 6 glaçons et mettez-les dans un tissu ou un essuie-mains fin, attachez le tout et appliquez sur la zone douloureuse. Attendez 20 minutes et retirez le sac. Répétez plusieurs fois jusqu'à ce que sentiez diminuer la gêne.

3

L'infusion de camomille est un remède qui s'applique pour plus d'une maladie en raison de ses vertus médicinales. Mais savez-vous qu'elle agit sur les maux de tête? Mettez trois cuillères à café de camomille dans un demi litre d'eau, quelques gouttes de citron et buvez le mélange pendant la journée. Vous remarquerez un soulagement de vos maux de tête!

4

Le café possède des propriétés permettant de faire baisser l'inflammation. Par cela, prenez un café pour désenflammer les vaisseaux sanguins du cerveau et améliorer vos symptômes.

5

Vous savez qu'une des principales causes du mal de tête de tension est la nervosité et le stress. C'est pourquoi nous vous conseillons de prendre des aliments antistress.

Nous vous donnons quelques exemples : l'avoine (riche en silice, calcium, phosphore et vitamines A et B) vous aide à équilibrer le système nerveux et à le tonifier ; les Oméga 3 luttent contre la nervosité et le manque de concentration ; le magnésium est chargé de détendre la tension musculaire.

6

Nous vous expliquons comment éviter les céphalées de tension pour profiter d'une santé plus solide et satisfaisante, par conséquent, toutCOMMENT vous recommande de vous rendre toujours chez un spécialiste pour réaliser un diagnostic spécifique de votre santé.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison pour traiter les céphalées de tension, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes maison pour traiter les céphalées de tension
Remèdes maison pour traiter les céphalées de tension

Retour en haut