Partager

Remèdes maison pour la candidose durant la grossesse

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Remèdes maison pour la candidose durant la grossesse
Image: medicus-kety.pl

Votre zone intime est très délicate, c'est pourquoi lorsqu'un facteur externe ou interne, comme les changements hormonaux qui se produisent pendant la grossesse, changent votre flore vaginale, vous pouvez souffrir d'infections par des champignons et des bactéries. La candidose est une des plus communes, produite par l'augmentation du champignon Candida et entraine des symptômes qu'il faut rapidement soigner pour retrouver votre bien-être, spécialement pendant la grossesse.

Idéalement, vous devriez vous rendre chez votre gynécologue pour recevoir le traitement médical approprié, mais certaines solutions naturelles peuvent soulager les symptômes, c'est pourquoi chez Toutcomment nous vous donnons plusieurs remèdes maison pour soigner la candidose.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes de la candidose génitale
Étapes à suivre:
1

La Candida est un champignon qui se trouve dans votre zone intime en petites quantités, et qui aide à garder l'équilibre de votre flore vaginale. Des changements hormonaux se produisant pendant la grossesse, le pH de cette zone peut souffrir d'altérations, et être plus sujet à la prolifération de champignons. De la même manière pendant cette période, vos défenses sont moindres, ce qui peut augmenter le risque de souffrir de candidose.

2

La façon la plus rapide d'éliminer la candidose consiste à vous rendre chez votre gynécologue pour qu'il vous donne un traitement. En raison de votre grossesse, vous ne pouvez pas pratiquer d'automédication, spécialement en ce qui concerne l'ingestion de comprimés oraux. L'opinion d'un expert est indispensable.

Les solutions naturelles mettent plus de temps à faire effet, donc si vous les choisissez, vous devrez être patiente.

3

Un des remèdes maison les plus connus est l'huile essentielle d'arbre de thé. Vous pouvez diluer 3 gouttes de cette huile dans 200 ml d'eau minérale.

Appliquez ce mélange avant de vous coucher dans la zone vaginale à l'aide d'une seringue sans aiguille, et laissez agir toute la nuit puis recommencez le lendemain. Vous pouvez l'appliquer deux fois par jour pendant 5 jours. Vous pouvez aussi appliquer une goutte d'huile d'arbre de thé sur vos sous-vêtements pour soulager les gênes.

Remèdes maison pour la candidose durant la grossesse - Étape 3
4

Le vinaigre de pomme est un ingrédient idéal pour inhiber la croissance de la Candida et améliorer la candidose. Prenez une bouteille de vinaigre de cidre non pasteurisé et de bonne qualité pour de meilleurs effets.

Mélangez une tasse de ce vinaigre à une grande quantité d' eau dans la baignoire, le bidet ou un récipient propre et trempez votre zone vaginale pendant 15 minutes par jour.

Remèdes maison pour la candidose durant la grossesse - Étape 4
5

Le yaourt est un des aliments probiotiques par excellence, qui, grâce à son contenu en bactéries aide à équilibrer la flore intestinale et vaginale. Prenez un yaourt au lactobacillus, comme ceux qui se vendent pour renforcer le système immunitaire, et appliquez-en un peu avec une seringue sans aiguille dans la zone vaginale et laissez agir toute la nuit.

Recommencez 2 fois par jour pendant 5 jours pour favoriser l'équilibre de votre flore vaginale et réduire les gênes.

Remèdes maison pour la candidose durant la grossesse - Étape 5
6

Pendant la grossesse il est possible de consommer des probiotiques pour renforcer votre système immunitaire et améliorer votre flore bactérienne. Le lactobacillus, qui contient des bactéries bénéfiques pour soigner la candidose, peut être consommé pendant la grossesse. Parlez-en à votre pharmacien.

Remèdes maison pour la candidose durant la grossesse - Étape 6
7

Pensez également à modifier votre régime pour diminuer la présence du champignon et améliorer votre santé. Ainsi, et tant que vous ressentez une gêne, supprimez de votre alimentation les ingrédients ayant l'habitude d'augmenter la production de levures :

  • Produits fermentés de n'importe quel type.
  • Lait.
  • Aliments avec levure comme le pain, les farines , les pâtes et le riz.
  • Tubercules comme la pomme de terre, le manioc, la patate douce.
  • Sucre et aliments sucrés.
  • Tous les types de champignons.
  • Cacahuètes et pistaches.
8

Augmentez en revanche l'ingestion d'autres aliments qui aident à combattre la formation de champignons, par exemple :

9

Il est important de prendre certaines mesures pour éviter de souffrir fréquemment de candidose pendant la grossesse, c'est pourquoi nous vous invitons à consulter notre article comment prévenir la candidose vaginale.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison pour la candidose durant la grossesse, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Remèdes maison pour la candidose durant la grossesse

Que vous a semblé cet article ?

Remèdes maison pour la candidose durant la grossesse
Image: medicus-kety.pl
1 sur 5
Remèdes maison pour la candidose durant la grossesse

Retour en haut