Remèdes maison contre les yeux rouges

Remèdes maison contre les yeux rouges
Image: www.diariovoxpopuli.com

La congestion oculaire ou les yeux rouges est une situation qui affecte beaucoup de personnes et qui peut apparaître à n'importe quel moment, car elle est causée par divers éléments allant de l'entrée en contact avec des facteurs externes ou environnementaux, à la fatigue oculaire, l'usage de lentilles ou encore à des affections oculaires plus graves qui nécessitent un traitement médical. Afin de soulager la rougeur et l'irritation, dans l'article suivant nous allons vous montrer une sélection de remèdes maison pour les yeux rouges qui vous aideront à récupérer leur couleur naturelle et les garder sains.

Étapes à suivre:
1

Compresse froide au thé

L'application d'un peu de thé est le remède maison le plus connu pour les yeux rouges, car il aide aussi bien à réduire l'inflammation qu'à favoriser le repos oculaire. Pour combattre le rougissement oculaire, nous vous conseillons de préparer un thé bien froid, d'y tremper quelques disques de coton ou quelques gazes et de les placer directement sur les yeux pendant 10 minutes. Vous sentirez que la zone se détend et profiterez d'une sensation de grand soulagement.

Image: cafeyte.about.com
2

Lavage à la camomille

Parmi les nombreuses propriétés curatives de la camomille, on peut dire que c'est une herbe excellente pour soulager les yeux rouges et traiter d'autres affections de l’œil comme la vue fatiguée, la conjonctivite, les orgelets, etc. Il vous suffit de préparer une infusion à la camomille et de réaliser un lavage des yeux avec cette dernière lorsqu'elle est froide. Ensuite, détendez-vous pendant environ 5 minutes et rincez la zone à l'eau fraîche.

Image: www.lysaflores.com
3

Rondelles de carotte ou de concombre

Elles sont classiques, mais les rondelles de carotte ou de concombre sont réellement très efficaces comme décongestionnants oculaires. Si vous voulez essayer ce remède maison pour les yeux rouges, il vous suffit de découper quelques tranches de ces légumes, préalablement lavées, et de les placer sur les yeux. Retirez-les lorsque vous remarquez qu'elles ont une température ambiante et remplacez-les par de nouvelles rondelles si vous considérez que c'est nécessaire. Cette solution naturelle est tout aussi efficace pour soulager les yeux gonflés.

Image: www.cuidadodelapiel.com
4

Masque de gel

Si vous avez les yeux rouges à cause de la fatigue, un excellent remède consiste à se procurer un masque de gel froid comme celui que vous voyez à l'image. Il favorise la décongestion et ralentit le gonflement des paupières, en vous laissant une incroyable sensation de fraîcheur et un regard éveillé. Pour l'utiliser, vous devrez l'introduire dans le congélateur et le placer, lorsqu'il est très froid, sur vos yeux puis vous détendre pendant au moins 20 minutes.

Image: www.sizare.com
5

Infusion de mauve

Placer quelques disques de coton imbibés d'infusion de mauve est un autre grand remède maison pour les yeux rouges, qui permet aussi de lutter contre l'inflammation et l'irritation. Cette plante est aussi appréciée pour traiter des problèmes de peau comme l'eczéma, les plaies, les furoncles, etc. Essayez ce traitement et observez ses bienfaits.

Image: misremedios.com
6

N'oubliez pas que si la rougeur oculaire est due à une infection et que vous présentez, en plus, d'autres symptômes comme des démangeaisons, des douleurs, une sensation de brûlure, des sécrétions, ou autres, il est indispensable de consulter votre médecin pour un bilan complet.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison contre les yeux rouges, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.