Partager

Remèdes maison contre les moustiques

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Remèdes maison contre les moustiques
Image: pichicola.net

Les moustiques sont un fléau difficile à éliminer pendant l'été et dans les régions tropicales et chaudes. Bien qu'ils soient en apparence inoffensifs, leurs piqûres sont très désagréables, leur présence dans une chambre peut gêner notre repos et ils peuvent transmettre diverses maladies comme la dengue. Vous voulez les éliminer de chez vous ? Sur toutComment nous vous donnons quelques remèdes maison contre les moustiques qui vous permettront de les maintenir éloignés de vous.

Étapes à suivre:
1

Avant d'appliquer n'importe quel remède naturel pour repousser les moustiques, il est important d'évaluer si notre foyer est le refuge idéal pour ces insectes. Les sources, les puits, les piscines sont idéals pour leur reproduction et leur survie.

2

L'huile d'eucalyptus est un excellent répulsif naturel.

Vous pouvez ajouter environ 20 gouttes d'huile d'eucalyptus dans un récipient avec de l'eau et le placer près de vous dans la chambre. Ainsi, vous ne serez pas attaqué par les moustiques pendant la nuit. De plus, il est possible de l'ajouter à des produits comme la crème corporelle ou le shampoing pour éviter que ces insectes se rapprochent de nous lorsque nous sommes dehors.

Cette huile s'achète dans n'importe quelle boutique de produits naturels, même s'il est aussi possible d'en faire à la maison de manière simple.

Remèdes maison contre les moustiques - Étape 2
3

Si les moustiques envahissent votre maison chaque jour et que vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques pour les éloigner, la solution la plus simple consiste à placer des branches d'eucalyptus, de romarin ou de thym sur les portes et les fenêtres des chambres de votre foyer. Ces plantes dégagent un arôme très désagréable pour les moustiques et c'est donc une solution efficace pour les combattre.

Remèdes maison contre les moustiques - Étape 3
4

S'il y a un remède maison idéal contre les moustiques, c'est bien le piège anti-moustiques élaboré avec une bouteille de soda, du sucre, de l'eau et de la levure. C'est une solution parfaite et ce dispositif peut être placé dans notre salle à manger ou dans n'importe quel espace fermé dans lequel nous pouvons être à la merci de ces insectes.

Vous voulez savoir comment l'élaborer ? Consultez notre article : Comment faire un piège pour les moustiques.

Remèdes maison contre les moustiques - Étape 4
5

Il est souvent impossible de garder les fenêtres de notre domicile fermées pendant les jours où il fait le plus chaud. Si vous ne voulez pas que ces insectes entrent, il existe quelques remèdes maison très efficaces :

  • Posez un verre rempli d'eau jusqu'à la moitié et de 1/4 de vinaigre blanc près des fenêtres. Cette odeur repoussera les moustiques.
  • Accrochez quelques sacs en plastique transparents pleins d'eau sur les fenêtres, une astuce qui fait fuir les moustiques, mais aussi les mouches. Vous pouvez aussi utiliser cette méthode dans des espaces ouverts comme la cour ou la terrasse.
Remèdes maison contre les moustiques - Étape 5
6

Les encens, les bougies et les huiles de certaines fragrances réussissent repoussent les moustiques de façon très efficace. Ils sont idéals pour être utilisés dans des espaces ouverts comme le jardin, une cour ou la terrasse, notamment si vous voulez profiter d'heures tranquilles à l'air libre.

Les fragrances les plus conseillées sont la citronnelle, le citron, la lavande, l'eucalyptus et le basilic.

Remèdes maison contre les moustiques - Étape 6
7

Sachez que les moustiques adorent les parfums doux et les pièces de couleurs vives. Ces deux éléments les attirent considérablement. À bon entendeur salut.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison contre les moustiques, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Remèdes maison contre les moustiques

Que vous a semblé cet article ?

Remèdes maison contre les moustiques
Image: pichicola.net
1 sur 6
Remèdes maison contre les moustiques

Retour en haut