Partager

Remèdes maison contre les mauvaises odeurs corporelles

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes maison contre les mauvaises odeurs corporelles
Image: www.cuidadodelapiel.com

Lorsque nous souffrons de mauvaises odeurs corporelles, cela est dû à une transpiration excessive occasionnée par les glandes sudoripares, mais surtout à des bactéries qui fleurissent lorsque le corps ne contient pas suffisant d'oxygène et qui donnent lieu à l'émission d'une odeur assez désagréable. Lorsque cette condition est permanente, cela peut également être un signal de problème de santé plus grave, dans ce cas il serait indispensable de consulter un médecin spécialiste. Dans cet article de ToutComment, nous vous montrons les remèdes maison contre les mauvaises odeurs corporelles les plus efficaces qui existent, ils vous aideront à neutraliser les mauvaises odeurs et à vous sentir à l'aise et sûr durant toute la journée.

Étapes à suivre:
1

Infusion de sauge

Cette plante contient ce qu'on appelle des propriétés thermorégulatrices, c'est pour cela qu'elle est excellente comme méthode naturelle pour freiner la transpiration excessive, arrivant à lutter contre les mauvaises odeurs corporelles. Vous devez simplement préparer une infusion de sauge, en faisant bouillir 5 feuilles de sauge dans une tasse d'eau pendant 15 minutes environ. Ensuite, retirez du feu et laissez refroidir. Vous pouvez prendre une infusion de sauge par jour pour obtenir de bons résultats.

Image : www.aztecanoticias.com.mx

2

Déodorant naturel de menthe et romarin

Aussi bien la menthe que le romarin se distinguent par leurs puissantes propriétés aromatiques et antibactériennes, et ensemble, ils sont un magnifique remède maison contre les mauvaises odeurs corporelles. Élaborez un déodorant naturel en faisant bouillir 5 feuilles de menthe avec 5 feuilles de romarin pendant 15 minutes, filtrez le liquide résultant, laissez-le refroidir et appliquez-le à l'aide d'un coton sur la peau après la douche. L'agréable arôme qu'il laissera sur votre corps vous enchantera.

Image : michiganherbalremedies.com

3

Bain de thé noir

Un autre grand produit naturel pour combattre les mauvaises odeurs corporelles c'est le thé noir. Cela en raison de son contenu en tanins qui favorisent la propreté profonde de la peau et réduisent la formation et l'accumulation de la sueur. Placez 4 sachets de thé noir dans 2 litres d'eau chaude, couvrez et laissez refroidir. Ajoutez la préparation de thé noir dans l'eau de la baignoire et restez-y plongé pendant au moins 20 minutes.

Image : www.muyvariado.com

4

Huile de lavande

Nous soulignons également comme excellent remède maison contre les mauvaises odeurs corporelles, l'huile essentielle de lavande. Elle est très appréciée en aromathérapie et de plus elle apporte de grands bénéfices pour la peau et le bien-être aussi bien corporel que mental. Ajoutez 5 gouttes d'huile essentielle de lavande dans un demi-litre d'eau, que vous devez avoir préalablement bouillie. Conservez le liquide dans un flacon fermé et après 10 jours, vous pourrez l'utiliser en le pulvérisant sur la peau de ces zones sur lesquelles se concentrent principalement les mauvaises odeurs.

Image : lasmanualidades.imujer.com

5

Bicarbonate de sodium

Le bicarbonate de sodium peut agir comme déodorant naturel puisqu'il permet de combattre les bactéries qui génèrent les mauvaises odeurs et d'absorber les odeurs les plus désagréables. Pour l'utiliser comme remède maison contre les mauvaises odeurs corporelles, nous vous conseillons de mélanger une cuillère de bicarbonate de sodium avec une cuillère de talc pour bébé et de l'appliquer, par exemple, sur la peau des aisselles. Vous remarquerez aussitôt comment il neutralise les odeurs.

Image : nutricionholistica.blogspot.com

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison contre les mauvaises odeurs corporelles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Remèdes maison contre les mauvaises odeurs corporelles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes maison contre les mauvaises odeurs corporelles
Image: www.cuidadodelapiel.com
Remèdes maison contre les mauvaises odeurs corporelles

Retour en haut