Partager

Remèdes maison contre les ardeurs d'estomac

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes maison contre les ardeurs d'estomac
Image: nutridieta.com

Les ardeurs d'estomac se produisent normalement lorsque les acides de l'estomac remontent vers l’œsophage et la gorge, provoquant ainsi une irritation du tuyau gastrique ce qui donne lieu à une sensation de brûlure. De nombreuses personnes souffrent de cette affection et la digestion est une véritable torture pour eux. C'est pour cela que sur toutComment, nous allons vous expliquer certains des remèdes maison contre les ardeurs d'estomac.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison pour combattre l'acidité gastrique

Remèdes maison contre les ardeurs : bicarbonate de sodium

Parmi les nombreux bienfaits du bicarbonate, on peut dire qu'il s'agit d'un produit naturel qui aide à neutraliser les acides de l'estomac et à éviter ainsi l'ardeur d'estomac ou les reflux. Il a la capacité de réguler le pH de notre organisme grâce à ses propriétés alcalinisantes.

Nous vous conseillons de prendre une cuillère à soupe de bicarbonate de sodium diluée dans de l'eau après les repas comme remède naturel contre les ardeurs et les digestions lourdes.

Remèdes maison contre les ardeurs d'estomac - Remèdes maison contre les ardeurs : bicarbonate de sodium
Image: sanar.org

Remèdes maison contre les ardeurs: réglisse

L'autre remède maison pour lutter contre les ardeurs est la réglisse, une racine qui possède des propriétés anti-inflammatoires et antispasmodiques qui aideront la musculature de votre estomac à se détendre.

Ainsi, vous pouvez opter pour mâcher directement la racine de réglisse, prendre plusieurs verres d'infusion de réglisse sèche par jour ou des capsules de réglisse afin de calmer les symptômes de l'ardeur d'estomac.

Remèdes maison contre les ardeurs d'estomac - Remèdes maison contre les ardeurs: réglisse
Image: binipatia.com

Remèdes maison contre les ardeurs: vinaigre de pomme

Vous pouvez essayer de diluer une cuillère à soupe de vinaigre de pomme dans un verre d'eau et de le boire avant chaque repas, en guise de méthode naturelle contre les ardeurs. Il est aussi très utile de manger des pommes, car ce fruit aide à neutraliser les acides de l'estomac et donc à éviter qu'ils ne remontent.

Remèdes maison contre les ardeurs d'estomac - Remèdes maison contre les ardeurs: vinaigre de pomme
Image: buenasalud.net

Remèdes maison contre les ardeurs: gingembre

De même, parmi les nombreuses propriétés bénéfiques du gingembre, on peut également faire remarquer qu'il fonctionne très bien contre les affections du système digestif. Donc, il nous aidera à combattre les symptômes des ardeurs et éliminer la lourdeur d'estomac.

Ainsi, nous vous suggérons de prendre une infusion de gingembre en faisant bouillir au préalable cette racine.

Remèdes maison contre les ardeurs d'estomac - Remèdes maison contre les ardeurs: gingembre

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison contre les ardeurs d'estomac, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Remèdes maison contre les ardeurs d'estomac

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes maison contre les ardeurs d'estomac
Image: nutridieta.com
Image: sanar.org
Image: binipatia.com
Image: buenasalud.net
1 sur 5
Remèdes maison contre les ardeurs d'estomac

Retour en haut