Partager

Remèdes maison contre le mal de dos

Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 janvier 2017
Remèdes maison contre le mal de dos
Image: blog.mendpain.com

Le mal de dos est une des douleurs les plus communes que nous pouvons présenter. Les mauvaises positions et les mauvaises habitudes sont les principales responsables du fait que régulièrement nous ressentons des gênes sur cette zone. Mais les médicaments ne sont pas l'unique option pour soulager les douleurs, il existe des solutions maison qui peuvent améliorer efficacement cette souffrance et garantir votre bien-être. C'est pourquoi sur ToutComment.com nous vous donnons différents remèdes maison contre le mal de dos très efficaces.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi j'ai mal au dos
Étapes à suivre:
1

Nous avons tous souffert de mal de dos de façon occasionnelle, mais si celui-ci se produit fréquemment, il est important d'en déterminer sa cause. Pour le faire, il est important de déterminer exactement en quel point vous ressentez la douleur:

  • Milieu du dos: les gênes dans cette zone apparaissent habituellement lors de mauvaises positions assises ou en marchant. Elles sont également habituelles chez les femmes ayant une grosse poitrine en raison du poids des seins. Hernies et lésions des disques peuvent également déclencher ces douleurs.
  • Bas du dos: la lombalgie ou douleur du bas du dos est très commune lors de mauvaises positions en dormant ou si vous dormez sur un matelas inadapté. Ce sont également des douleurs propres à la grossesse, de ceux qui lèvent du poids de façon inappropriée, de nerfs comprimés ou disques abîmés ou de différents types d'hernies.

Face à ces douleurs de dos très fréquentes il sera nécessaire de consulter un médecin pour en déterminer la cause.

2

Une des meilleures solutions maison contre le mal de dos, c'est la réalisation d'exercices qui nous permettent de soulager les charges et de réduire les gênes. Il s'agit d'exercices simples qui nous aideront à détendre la zone de façon très efficace. Ici une liste exercices soulager et éviter le mal dos

Remèdes maison contre le mal de dos - Étape 2
3

Le chaud-froid appliqué sur la zone est un remède maison contre le mal de dos également efficace, spécialement lorsqu'il y a inflammation ou lorsque les douleurs produisent également des contractures musculaires.

Vous pouvez utiliser une compresse d'eau ou une poche de gel et l'appliquer sur la zone, d'abord le froid pendant 15 minutes puis la chaleur pendant 10 minutes. Il est recommandé de le faire 3 fois par jour.

Remèdes maison contre le mal de dos - Étape 3
4

La sauge est une plante médicinale pleine de bienfaits, elle possède un important pouvoir anti-inflammatoire idéal pour soulager différentes douleurs musculaires et osseuses. C'est pour cela que l'infusion de sauge est un des remèdes maison contre le mal de dos les plus pratiques, vous devez seulement préparer une infusion avec les feuilles de cette plante, que vous pouvez trouver dans les boutiques de produits naturels, et en boire trois tasses par jour.

Remèdes maison contre le mal de dos - Étape 4
5

Le romarin est une autre des alternatives naturelles idéales pour soulager le mal de dos. Utilisé populairement dans la cuisine, il possède des propriétés anti-inflammatoires très efficaces lorsqu'il s'utilise de façon topique.

Vous pouvez l'utiliser de plusieurs façons pour soulager vos douleurs:

  • En massant la zone affectée avec de l'huile de romarin que vous pouvez préparer à la maison. Vous pouvez appliquer ce traitement deux fois par jour.
  • En préparant un bain d'eau chaude avec du romarin frais. Laissez reposer les herbes dans l'eau pendant au moins 5 minutes, puis mettez-vous dans la baignoire. Ce remède maison vous aidera en plus à réduire le stress, ce qui aidera aussi au soulagement.
  • Avec des compresses de vinaigre et romarin. Faites bouillir dans un litre d'eau 1/4 de vinaigre et une demi-tasse de romarin pendant 5 minutes. Laissez reposer et lorsqu'il est à une température appropriée pour entrer en contact avec votre peau, mouillez une serviette et appliquez-la sur la zone affectée pendant au moins 10 minutes. Vous pouvez répéter le processus trois fois par jour.
Remèdes maison contre le mal de dos - Étape 5
6

Les massages du dos sont un des remèdes maison habituellement les plus employés pour soulager les douleurs de la zone, mais il faudra toujours compter sur quelqu'un qui puisse nous faire le massage de façon appropriée et délicate pour ne pas augmenter les douleurs.

7

D'autres alternatives que vous pouvez mettre en pratique pour prévenir ou soulager votre mal de dos sont:

  • Réaliser des activités comme le yoga, le Pilates ou la natation, qui aident à améliorer la position et réduisent les douleurs de la zone.
  • Contrôler le poids, l'obésité est un des principaux déclencheurs des maux de dos.
  • Vérifier et corriger votre posture si nécessaire, spécialement si vous passez de longues heures assis à un bureau ou face à un ordinateur.
  • De plus, il est important de dormir les heures nécessaires et de le faire sur un matelas adapté, ainsi nous protégeons notre dos des lésions et des douleurs.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison contre le mal de dos, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Remèdes maison contre le mal de dos

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes maison contre le mal de dos
Image: blog.mendpain.com
1 sur 5
Remèdes maison contre le mal de dos

Retour en haut