Partager

Remèdes maison contre la transpiration des pieds

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Remèdes maison contre la transpiration des pieds
Image: diaadia.com.ar

La transpiration excessive des pieds ou hyperhydrose est très souvent gênante pour ceux qui la subissent et il est nécessaire d'essayer de la réduire. Il existe plusieurs remèdes naturels qui peuvent vous aider à améliorer la situation, et éviter les mauvaises odeurs. Pour découvrir des remèdes maison contre la transpiration des pieds, lisez cet article de toutComment.com

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes contre la transpiration excessive

Romarin, menthe et sauge

Beaucoup d'herbes aromatiques peuvent être utilisées comme remède naturel, et pour éliminer les mauvaises odeurs. Nous vous recommandons de préparer une infusion de romarin, menthe et sauge que vous devrez filtrer et verser dans un bassin suffisamment grand pour y tremper vos pieds.

Au bout de 15 minutes, séchez bien vos pieds et appliquez de l'alcool à l'aide d'un coton humide, en les tapotant. Il est important d'être constant avec ces bains pour pouvoir réduire la transpiration excessive.

Remèdes maison contre la transpiration des pieds - Romarin, menthe et sauge
Image: sonriealacamara.blogspot.com

Talc

Le talc est une autre astuce maison pour réduire la transpiration des pieds, car son effet asséchant absorbe l'humidité. Il est fondamental d'appliquer le talc sur vos pieds propres et secs.

En plus du talc traditionnel, que vous trouvez en pharmacies et supermarchés, il existe l'amidon de blé pour obtenir le même effet. Certains produits pharmaceutiques à base d'amidon sont également très efficaces.

Remèdes maison contre la transpiration des pieds - Talc
Image: integracion1060.wordpress.com

Vinaigre de pomme

Le vinaigre de pomme soigne une infinité de maladies et d'affections. C'est donc une bonne solution pour la transpiration excessive et la mauvaise odeur des pieds.

Il suffit de verser dans une cuvette une demi tasse de vinaigre et un litre d'eau tiède et d'y plonger vos pieds. Vous pouvez aussi ajouter un peu de gros sel pour rendre ce remède plus efficace. Laissez tremper vos pieds pendant 15-20 minutes puis séchez-les bien, en insistant entre les doigts.

Remèdes maison contre la transpiration des pieds - Vinaigre de pomme
Image: jeyyu.com

Thé noir

Le thé noir, parmi ses nombreux bienfaits pour l'organisme, est efficace contre la transpiration des pieds parce qu'il contient de l'acide tannique, qui assèche la peau.

Pour cela, il est nécessaire de préparer une infusion de thé noir avec deux litres d'eau et au moins deux sachets de thé et d'y faire tremper vos pieds. Séchez-les correctement et vous verrez la sueur diminuer au fur et à mesure de leur répétition.

Remèdes maison contre la transpiration des pieds - Thé noir

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison contre la transpiration des pieds, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Remèdes maison contre la transpiration des pieds

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
sioud
excellent et bravo pour vos informations

Remèdes maison contre la transpiration des pieds
Image: diaadia.com.ar
Image: sonriealacamara.blogspot.com
Image: integracion1060.wordpress.com
Image: jeyyu.com
1 sur 5
Remèdes maison contre la transpiration des pieds

Retour en haut