Partager

Remèdes maison contre la morve

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes maison contre la morve
Image: breathcleanair.com

L'excès de mucosité et la congestion nasale sont deux symptômes très courants lorsque l'on souffre de grippe ou d'allergie, cet état gênant énormément et obligeant à passer toute la journée à se moucher : le nez finit par brûler. Sur toutComment.com, nous comprenons l'horreur de cette situation, c'est pourquoi nous vous fournissons quelque remèdes maison contre la morve qui aideront à vous sentir beaucoup mieux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Remèdes maison contre l'amygdalite
Étapes à suivre:
1

Une des meilleures façons d'éliminer la morve est de réussir à la drainer moyennant la chaleur, en soulageant la congestion nasale et la respiration.

Un remède maison très efficace pour y parvenir consiste à faire bouillir pendant 5 minutes quelques feuilles séchées d'eucalyptus ou de menthe dans une casserole remplie d'eau. Après quoi, éteignez le feu puis, très doucement, rapprochez-vous de la casserole pour respirer les vapeurs qui en émanent. Vous pouvez couvrir votre visage avec une serviette pour retenir beaucoup plus la vapeur et obtenir de meilleurs résultats.

Respirez la vapeur pendant au moins 10 minutes et 2 fois par jour. Vous observerez comment la morve disparaît plus vite que vous le pensiez. Si vous n'avez pas de menthe ou d'eucalyptus en feuilles, il vous est possible de le faire sous forme d'huiles essentielles.

2

Remède maison contre la morve très efficace : la solution saline naturelle à élaborer par vous-même. Une tasse d'eau minérale tiède et une cuillère de sel suffiront. Mélangez bien ces ingrédients, en vous assurant d'abord que l'eau ne soit pas trop chaude, et versez une cuillère à café dans chaque narine, en inhalant ce liquide.

Grâce aux propriétés antiseptiques du sel et l'effet de l'eau tiède, la congestion nasale diminue et aspire les mucosités.

3

Si vous n'avez pas le temps d'aspirer la vapeur d'eucalyptus ou de menthe, une bonne façon de faire disparaître la morve est de préparer une infusion avec n'importe lequel de ces ingrédients, à prendre très chaude, pour aspirer les vapeurs qui émanent pendant que nous la buvons. De cette manière vous favoriserez le drainage des mucosités.

4

Autre façon d'éliminer efficacement la morve : prendre un bain chaud ou une douche, car la vapeur aide à relâcher les mucosités et à les drainer. En plus, après un bon bain on se sent généralement beaucoup mieux.

5

L' infusion au fenouil fait également partie des remèdes maisons contre la morve, car c'est une plante expectorante, disponible dans n'importe quel supermarché. Pour l'élaboration de cette infusion, faites bouillir pendant 15 minutes le fenouil, puis laissez reposer pendant 5 minutes avant de le boire.

Il est conseillé d'en consommer 3 tasses par jour pour obtenir les effets souhaités.

6

Pour éliminer le mucus de la gorge et le fond de la cavité nasale, vous pouvez faire des gargarismes avec de l'eau minérale tiède et du sel. Faites des gargarismes pendant au moins 30 secondes et répétez 4 fois par jour pour obtenir de meilleurs résultats.

7

Voici d'autres alternatives maison pour réduire les mucosités:

  • De par ses qualités antiseptiques, le gingembre est idéal pour éliminer le mucus et améliorer des conditions telles la sinusite.
  • L'ail, dont les qualités sont similaires à celles du gingembre
  • Utilisez un humidificateur à la maison qui vous aidera à vous sentir beaucoup mieux tout en réduisant efficacement votre congestion.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison contre la morve, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Remèdes maison contre la morve

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes maison contre la morve
Image: breathcleanair.com
Remèdes maison contre la morve

Retour en haut