Partager

Remèdes maison contra la laryngite

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Remèdes maison contra la laryngite
Image: www.binipatia.com

La laryngite est une inflammation et irritation du larynx qui apparaît fréquemment en raison d'une contamination virale ou bactérienne. Elle peut être le résultat d'allergies, d'une toux aiguë ou chronique ou de maladies comme la bronchite ou la pneumonie. Cette situation peut être très dérangeante pour le patient, en causant des symptômes comme l'enrouement et des douleurs. Cependant, chez des cas légers ou modérés, les gênes peuvent disparaître en utilisant certaines alternatives maison. Sur toutComment.com nous vous donnons quelques remèdes naturel contre la laryngite qui vous aideront à récupérer.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les symptômes de la laryngite
Étapes à suivre:
1

Lorsque la laryngite n'est pas causée par une maladie respiratoire importante, comme la bronchite ou la pneumonie, ou lorsque l'infection qui la cause est légère, cette situation peut s'améliorer :

  • en laissant la voix se reposer
  • sans forcer dessus
  • en prenant quelques mesures ainsi que des remèdes maison qui favoriseront votre récupération.
2

Pour commencer, il est bon d'être dans un environnement qui soit humide de préférence et non sec. De cette façon, vous éviterez que votre larynx ne se dessèche davantage. Installez un humidificateur à la maison. De cette manière, votre gorge sera moins rugueuse et vous sentirez moins de douleurs et de gênes.

Remèdes maison contra la laryngite - Étape 2
3

La vapeur d'eucalyptus est un remède maison très efficace contre la laryngite, qui agit aussi favorablement sur plusieurs affections respiratoires. Il vous suffit de faire bouillir quelques feuilles d'eucalyptus dans une marmite avec de l'eau. Une fois qu'elles ont bouilli pendant 10 minutes en lâchant tout leur arôme et leurs propriétés, éteignez le feu.

Enveloppez soigneusement votre visage dans une serviette et respirez les vapeurs d'eucalyptus qui émanent de ce mélange. Vous pouvez répéter cette procédure de deux à trois fois à jour.

Remèdes maison contra la laryngite - Étape 3
4

Autre solution efficace pour traiter la laryngite : envelopper votre cou dans une serviette humidifiée avec de l'eau tiède et laisser agir pendant 10 minutes. Cela diminuera la sécheresse et les gênes, et il est en plus possible de combiner ce remède avec d'autres remèdes maison. Répétez l'opération trois fois par jour.

Remèdes maison contra la laryngite - Étape 4
5

Si votre laryngite s'est produite à cause d'une infection, l'eau salée chaude pourrait être un excellent remède maison. Faites des bains de bouche avec ce mélange trois ou quatre fois par jour et vous remarquerez des améliorations.

Remèdes maison contra la laryngite - Étape 5
6

Certains aliments comme le miel, le citron ou le gingembre sont aussi de bons remèdes maison contre la laryngite. Souvenez-vous qu' il est en plus important de se reposer et de ne pas forcer sur la voix. De cette manière, vous réussirez à récupérer plus rapidement.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes maison contra la laryngite, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé de la Famille.

Écrire un commentaire sur Remèdes maison contra la laryngite

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes maison contra la laryngite
Image: www.binipatia.com
1 sur 5
Remèdes maison contra la laryngite

Retour en haut