Partager

Remèdes de grand-mère pour prendre du poids

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 12 juin 2017
Remèdes de grand-mère pour prendre du poids

Nous parlons toujours de perdre du poids, brûler des calories, et ainsi de suite. Mais que faire si votre problème est précisément d'être trop mince ? Il est parfois nécessaire de prendre du poids mais pour atteindre cet objectif, ne faites pas n'importe quoi ! Vous devez le faire d'une manière saine pour que votre corps reste en parfait état. Donc, ne commencez pas à manger n'importe quelle nourriture ou aliments gras, il est essentiel de consommer des graisses, mais aussi de rester en bonne santé. Dans cet article nous allons vous donner des remèdes de grand-mère pour prendre du poids grâce auxquels vous pourrez gagner quelques kilos supplémentaires sans nuire à votre santé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Aliments pour prendre du poids

Le fenugrec

L´un des meilleurs remèdes naturels pour prendre du poids est le fenugrec, graine qui contient des propriétés qui sont très similaires à l’œstrogène, qui contribue à augmenter le volume de la poitrine et des fesses; elle est aussi optimale pour réduire le cholestérol et équilibrer le glucose. Vous pouvez trouver des comprimés de ce produit dans un magasin d'aliments santé ou, si vous préférez , vous pouvez directement acheter les graines et faire des infusions.

Pour faire une infusion de fenugrec, il vous suffit de faire bouillir un peu d'eau et d'y ajouter quelques graines de fenugrec, puis de laisser infuser 10 minutes. Filtrez et buvez une tasse au réveil et une autre l'après-midi. Grace à cela, vous allez augmenter votre appétit, et vos calories seront stockées dans votre corps de façon saine.

Remèdes de grand-mère pour prendre du poids - Le fenugrec

Milk-shake à la banane

Une autre bonne façon de prendre du poids naturellement est de préparer des milk-shake des produits riches en calories comme, par exemple, les bananes et le lait. Ce fruit est l'un des plus caloriques et si vous le mélangez au lait vous obtenez une boisson saine pleine de nutriments, vitamines et graisses qui vous aideront à prendre du poids. Si vous voulez adoucir votre smoothie, il est préférable de ne pas ajouter de sucre blanc car il est très mauvais pour le corps et d'opter pour des alternatives plus naturelles telles que, par exemple, le miel.

ToutCOMMENT vous propose d'autres options pour remplacer le sucre dans votre alimentation

Remèdes de grand-mère pour prendre du poids - Milk-shake à la banane

Le pissenlit

L'une des plantes les plus recommandées pour aider à prendre du poids est le pissenlit car il augmente l'appétit naturellement. Pourquoi ? Car il a un goût amer et stimule l'écoulement de la bile. Mais pour que cette propriété fonctionne pour vous, vous devez prendre du pissenlit 3 fois par jour, dont une fois juste au réveil à jeun, sans jamais,toutefois, dépasser cette dose.

Vous pouvez choisir de l'acheter prêt à l'emploi, ou si vous préférez, préparer l'infusion directement à partir de la plante. Mettez de l'eau à bouillir avec 4 à 10 gr de feuille de pissenlit et laissez infuser tout cela ensemble pendant environ 10 minutes; ensuite filtrez et buvez le liquide.

Remèdes de grand-mère pour prendre du poids - Le pissenlit

Les fruits secs

Les fruits secs sont également de parfaits alliés pour vous aider à prendre du poids naturellement et sans mettre en danger votre santé. Les noix sont les plus importantes car elles sont riches en bonnes graisses et aident à faire le plein de calories, de vitamines et de nutriments très bénéfiques pour votre corps.

Remèdes de grand-mère pour prendre du poids - Les fruits secs

La gentiane

Un autre remède est la gentiane, une plante qui contient des propriétés aidant à la bonne digestion des aliments ainsi qu´à la stimulation de l'appétit. Ce remède est souvent prescrit aux personnes qui ont souffert d'une maladie et doivent retrouver leur silhouette, cependant, elle est également adaptée au régime alimentaire des personnes qui ont de la difficulté à prendre du poids.

La meilleure façon est de le prendre par comprimés disponibles dans les magasins d'aliments santé ou, si vous préférez vous pouvez l'acheter directement en sachets de thé, à prendre après chaque repas.

Remèdes de grand-mère pour prendre du poids - La gentiane

Fruits caloriques

Les fruits peuvent aussi être de grands alliés pour vous aider à prendre du poids de façon saine. Néanmoins, tous ne seront pas adaptés car beaucoup sont conseillés pour perdre du poids. Parmi les fruits les plus caloriques, vous avez surtout la noix de coco : pour 100 grammes, vous prenez 230 kcal.

Un autre fruit plein de calories est la datte avec un apport de 230 kcal pour 100 grammes. Elle est également parfaite pour stimuler l'appétit et donc vous aurez plus envie de manger et prendrez du poids sainement. L'avocat, l'anone ou les raisins sont également idéaux pour atteindre votre objectif.

Remèdes de grand-mère pour prendre du poids - Fruits caloriques

Faire de l'exercice

Mais en plus des aspects nutritionnels, si vous voulez prendre du poids, il est également essentiel d'entretenir votre corps et de faire des exercices visant à augmenter la masse musculaire. Cependant, il est également essentiel de combiner avec des exercices cardiovasculaires pour assurer le bon fonctionnement de vos organes vitaux et donc, de votre corps.

Vous devez choisir des exercices de tonification musculaire et ainsi gagner quelques kilos en semblant plus lourd. Les appareils de musculation sont un bon choix, mais vous pouvez également travailler à la maison en faisant des abdos ou en soulevant des poids pour vous aider à travailler vos muscles. Pour augmenter le volume de votre torse vous devez faire moins de répétitions, mais avec beaucoup de poidsainsi, vous obtenez plus de masse corporelle.

Remèdes de grand-mère pour prendre du poids - Faire de l'exercice

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes de grand-mère pour prendre du poids, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Écrire un commentaire sur Remèdes de grand-mère pour prendre du poids

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Remèdes de grand-mère pour prendre du poids
1 sur 8
Remèdes de grand-mère pour prendre du poids

Retour en haut