Partager

Remèdes de grand-mère contre la gastro

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Remèdes de grand-mère contre la gastro
Image: otramedicina.com

Les symptômes de la gastro-entérite sont très désagréables, car ils provoquent un malaise général et des douleurs liées aux nausées, vomissements, diarrhées, etc. C'est pourquoi il est nécessaire de traiter cette maladie gastro-intestinale rapidement et d'essayer d'atténuer ses symptômes.

Voici une série de remèdes contre la gastro.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Aérophagie : remède de grand-mère
Étapes à suivre:
1

Cette maladie nécessite un régime doux pour ne pas aggraver les symptômes de la gastro-entérite, il est donc nécessaire de manger des aliments doux comme le riz bouilli et en particulier l'eau de riz, le pain grillé, les pommes, etc.

2

Il est aussi nécessaire de boire de l'eau en grande quantité pour éviter la déshydratation occasionnée par la diarrhée et les vomissements. De même, pour récupérer les substances minérales perdues, vous devrez prendre des boissons qui vous aideront à les récupérer ; un excellent remède naturel est le soluté oral, que vous pourrez préparer vous-même avec de l'eau, du citron, du sel, du bicarbonate et du sucre.

3

Un autre remède maison contre la gastro-entérite est le gingembre, une racine qui possède beaucoup de propriétés médicinales comme le fait de contrôler les nausées. La prise d'une infusion au gingembre et à l'anis vert aidera à améliorer les symptômes et à vous sentir mieux.

4

Vous pouvez également essayer de prendre une préparation à base de carotte et pomme de terre pour lutter contre la gastro-entérite. Pour ce faire, vous devrez laver et coupez une carotte et deux pommes de terre, les passer au mixeur avec un peu d'eau et en prendre deux fois par jour.

5

Prendre une infusion au thé noir peut aider à éliminer les symptômes de la gastro-entérite et contribuer à atténuer la douleur de la personne qui souffre de cette maladie gastro-intestinale.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes de grand-mère contre la gastro, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Remèdes de grand-mère contre la gastro

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Dominique Christnach
Merci pour les commentaires contre la gastro. Les remèdes de grand mère très bien.

Remèdes de grand-mère contre la gastro
Image: otramedicina.com
Remèdes de grand-mère contre la gastro

Retour en haut