Partager

Remèdes de grand-mère à base d'oignon

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Remèdes de grand-mère à base d'oignon

L'oignon est l'un des légumes avec le plus de vertus et d'effets thérapeutiques. L'oignon est souvent vu comme l'aliment du pauvre. Mais l'oignon est beaucoup plus que le plat du pauvre. Dans le passé il était un véritable substitut des antibiotiques. Ses vertus et effets thérapeutiques étaient reconnus à leur juste valeur.

Voici les principaux remèdes de grand-mère à base d'oignon.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Ventre gonflé : remède de grand-mère
Étapes à suivre:
1

L'oignon est très utile pour éliminer la graisse localisée. Si le double menton vous préoccupe, faites comme nos grand-mères et réalisez un masque d'oignon grillé. Il vous suffit de couper une rondelle très fine d'oignon, de la faire légèrement griller au four et de la placer sur le cou environ 10 minutes. Puis lavez la zone à l'eau très froide et, surtout si vous avez la peau délicate, appliquez une crème hydratante. Si vous le faites régulièrement, le double menton disparaîtra.

2

L'oignon est très bon pour les cheveux. Coupez un oignon en quarts et mettez-le avec trois cuillerées d'ortie sèche dans un demi-litre d'eau chaude. Laissez au repos une demi-heure et filtrez. Utilisez le liquide froid pour rincer les cheveux après les avoir lavés. Ne vous inquiétez pas pour l'odeur, l'ortie neutralise le « parfum » pénétrant de l'oignon.

Remèdes de grand-mère à base d'oignon - Étape 2
3

Si vous voulez arrêter de fumer, les grand-mères recommandent la « cure d'oignons », qui consiste à manger au quotidien des oignons et de l'ail crus en salade. Il faut aussi éliminer les aliments frits et les plats assaisonnés. Si vous suivez ce soin, après le troisième ou quatrième jour, vous commencerez à devenir moins dépendant du tabac jusqu'à le rejeter complètement.

4

Les bijoux en or sans éclat récupéreront toute leur splendeur si vous les nettoyez avec du jus d'oignon. Mixez un oignon et appliquez le liquide résultant sur les bijoux. Laissez agir plusieurs heures puis frottez-les avec un torchon doux.

5

Si vous êtes enrhumé, mettez sur votre table de nuit un récipient avec quelques rondelles d'oignon frais piquées de quelques clous de girofle. Cette très forte odeur vous permettra de respirer sans difficulté, en évitant la toux gênante et l'excès de mucosités pendant la nuit.

Article recommandé : Les propriétés curatives de l'oignon

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Remèdes de grand-mère à base d'oignon, nous vous recommandons de consulter la catégorie Vie Saine.

Conseils
  • Ces remèdes maison avec de l'oignon ne visent pas à éviter votre passage chez le médecin pour tout symptôme bizarre.
  • Les effets curatifs de l'oignon ne sont pas démontrés scientifiquement.

Écrire un commentaire sur Remèdes de grand-mère à base d'oignon

Que vous a semblé cet article ?

Remèdes de grand-mère à base d'oignon
1 sur 2
Remèdes de grand-mère à base d'oignon

Retour en haut