Partager

Reconnaitre un infarctus aigu du myocarde

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 mai 2019
Reconnaitre un infarctus aigu du myocarde
Image: www.cuidadoysalud.com

L'infarctus aigu du myocarde (IAM), également connu sous le nom de crise cardiaque, se produit lorsqu'à un moment donné l'écoulement de sang obstrue une des artères coronaires, ce qui fait que le sang n'est plus transporté sang vers le cœur, tout comme l'oxygène, ce qui provoque des dommages ou la mort des cellules cardiaques. Le diagnostic et le traitement précoce sont vitaux. Par conséquent, nous vous expliquons dans Tpoutcomment.com Comment reconnaître un infarctus aigu du myocarde.

Étapes à suivre:
1

Le symptôme que tout le monde connaît est celui de douleurs à la poitrine. De façon caractéristique, la douleur commence à partir de la zone située derrière le sternum et irradie vers le bras (prédominance du bras gauche), la gorge, le cou et même la région de la mâchoire. Elle est définie comme intense, et dure entre 30-45 minutes.

2

L'apparition soudaine d'une crise cardiaque peut être due à une anxiété intense provoquant une dyspnée, à savoir, une difficulté respiratoire, une transpiration abondante et des palpitations ou une sensation de battements de coeur dans une zone localisée.

3

Le patient peut décrire des vertiges ou des nausées et vous pouvez voir sa peau pâlir ou le voir vomir.

Vous pouvez également détecter des constantes dans la plupart des cas: hypertension, tachycardie et augmentation de la température.

4

Il est conseillé de soulager le patient qui souffre d'une AMI en fonction de sa tolérance. Bien que la douleur ne disparaisse pas, vous devez faciliter le passage de l'air et empêcher toute broncho-aspiration en cas de vomissements. Dès que vous détectez un de ces symptômes, appelez le 15, sa vie est en jeu.

5

Lisez l'article Comment empêcher un infarctus aigu du myocarde pour avoir plus d'informations à ce sujet.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Reconnaitre un infarctus aigu du myocarde, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Reconnaitre un infarctus aigu du myocarde

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Reconnaitre un infarctus aigu du myocarde
Image: www.cuidadoysalud.com
Reconnaitre un infarctus aigu du myocarde

Retour en haut