Partager
Partager sur :

Quoi manger si vous êtes intolérant au lactose

Pas à pas
 
Quoi manger si vous êtes intolérant au lactose
Image: pentruea.md

Une fois que vous avez été diagnostiqué allergique au lait la grande question est de savoir ce que vous pouvez manger. Dans votre alimentation quotidienne vous ne devrez pas seulement limiter les apports en produits laitiers, mais également de tous les produits contenant une quantité importante de ces ingrédients. Il sera donc très important d'être conscients de ce que vous mangez pour éviter tout malaise. Toutcomment.com vous donne quelques conseils pour faire découvrir que manger si vous êtes intolérant au lactose.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment savoir si je suis intolérant au lactose
Instructions :
1

Il est important de savoir très clairement le grade d'allergie au lactose que vous avez. Il y a des gens qui souffrent d'une intolérance modérée et d'autres de symptômes sévères s'ils consomment du lait ou ses dérivés. Donc en fonction de votre état de santé vous devez être plus ou moins rigide dans votre alimentation.

2

Il est également bon de savoir que, même si vous êtes intolérant au lactose, vous pouvez digérer sans gêne une certaine quantité de cet ingrédient. Environ une demi-tasse de lait peut être digérée dans le cas d'une intolérance sans symptômes ni inconfort dans la plupart des cas, de sorte que si un jour vous consommez un aliment qui contient du lactose, vous pouvez le faire dans une quantité modérée.

Dans le cas de personnes ayant une intolérance aiguë, il est préférable d'éviter complètement les produits laitiers.

3

En cas de doute et si vous êtes intolérant au lactose, la première réponse évidente est de réduire la consommation de tous les types de produits laitiers et de ses dérivés. Donc, nous vous recommandons:

  • Remplacez le lait normal par du lait sans lactose ou des laits végétaux comme le lait de soja, d'avoine, d'amande ou de riz. Cette étape est essentielle, car le lait est l'aliment contenant le plus de lactose et c'est donc le plus dangereux.
  • Réduisez votre consommation de fromage et optez pour ceux qui ont un plus faible pourcentage de lactose comme des fromages affinés ou des produits comme le parmesan, la mozzarella ou la provolone. N'oubliez pas que vous avez la possibilité de manger des fromages sans lactose.
  • Vous pouvez consommer du beurre ou des yogourts, mais modérément. Bien que ces produits contiennent du lactose sa présence est très inférieure à celui présent dans le lait.
4

En plus du lait et de ses dérivés, surveillez votre consommation d'autres aliments dont la production implique l'utilisation de quantités importantes de lait et qui sont difficiles à digérer. Par conséquent, il est recommandé d'éviter:

  • La crème glacée à base de lait et d'opter pour des glaces aux fruits sans lactose, comme les sorbet.
  • Les desserts et les pâtisseries, sauf si vous êtes sûr qu'ils ne sont pas faits avec du lait et du beurre, et qu'ils sont exempts de lactose.
  • Les mousses, également faites à base de lait.
  • D'autres aliments comme le pain, les biscuits, certaines viandes et de nombreux produits préparés contiennent du lait, il est donc essentiel de lire l'étiquette des ingrédients avant de les acheter.
5

De petites quantités de lactose peuvent être digérées par notre corps, mais il est important de ne pas abuser et de conserver un bon équilibre alimentaire. Par exemple pour une occasion spéciale, vous pouvez manger un morceau de gâteau, une crème dessert ou de la glace, mais quand vous le faites ce jour-là ne consommez pas de fromage, de lait ou d'autres ingrédients avec du lactose.

Il est important de toujours vous rappeler que cet ingrédient n'est pas digéré correctement, donc plus vous éviterez son apport mieux vous vous sentirez.

6

Si vous voulez manger des produits avec du lactose lors d'une occasion particulière, vous pouvez demander à votre médecin si vous pouvez prendre l'enzyme lactase, vendue en pharmacie. Ce produit vous aidera à mieux digérer le lactose

7

En plus de contrôler son apport, il est important de consommer d'autres produits laitiers avec du calcium pour ne pas perdre les bienfaits de ce minéral. Si vous vous demandez quels sont ces produits et où vous les procurer, nous vous invitons à consulter notre article Les aliments riches en calcium pour trouver divers produits que vous pouvez ajouter à votre alimentation.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quoi manger si vous êtes intolérant au lactose, nous vous recommendons notre catégorie Vie Saine.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Quoi manger si vous êtes intolérant au lactose

Que vous a semblé cet article ?

Quoi manger si vous êtes intolérant au lactose
Image: pentruea.md
Quoi manger si vous êtes intolérant au lactose