Partager

Quels sont les symptômes du trouble dissociatif de l'identité

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les symptômes du trouble dissociatif de l'identité

Le trouble dissociatif de l'identité, aussi connu comme trouble de la personnalité multiple, est caractérisé par la présence de deux ou plusieurs identités ou états chez une personne. Chacune de ces identités a des caractéristiques différentes de l'autre. La personne peut même ne pas se souvenir de ce qui arrive lorsque son autre identité agit. Ce trouble survient habituellement pendant l'enfance et persiste à l'âge adulte.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment identifier le trouble de la personnalité limite
Étapes à suivre:
1

Les symptômes physiques. Les violents maux de tête sont récurrents et, parfois, des blessures physiques peuvent apparaître. Souvent, la personne ne peut pas expliquer la cause de la blessure, car elle ne se souvient pas ce qui est arrivé sous le contrôle de l'autre identité.

2

Amnésie. La personne ne se rappelle pas de ce qui est arrivé avant d'adopter cette personnalité et elle ne sait même pas qu'elle a une autre personnalité. Souvent, elle ne se souvient pas des événements qui se sont produits pendant leur enfance.

3

Style de vie. Chacune de ses personnalités a un mode de vie différent et elles aiment des choses différentes.

4

Reconnaissance des personnes et des objets réduite. Souvent, la personne ne reconnait pas ses proches, ses amis ou des objets à elle.

5

Dépersonnalisation et déréalisation. La personne qui souffre de ce trouble se sent souvent séparée d'elle-même et elle pense que ce qui se passe est irréel.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes du trouble dissociatif de l'identité, nous vous recommandons de consulter la catégorie Santé et psychologie.

Conseils
  • Si vous connaissez quelqu'un qui souffre du trouble dissociatif de la personnalité, il est nécessaire de l'emmener chez un professionnel de la santé.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes du trouble dissociatif de l'identité

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
Dav Celestri
merci pour votre article clair et précis

Quels sont les symptômes du trouble dissociatif de l'identité
Quels sont les symptômes du trouble dissociatif de l'identité

Retour en haut