Partager

Quels sont les symptômes du psoriasis

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les symptômes du psoriasis

Le psoriasis est une maladie de la peau qui se présente sous forme de taches rouges sur différentes zones du corps. Les causes du psoriasis sont d'origine inconnue bien qu'il semblerait que certains facteurs peuvent provoquer l'apparition de cette maladie cutanée.

Cependant il existe des symptômes du psoriasis qui peuvent se détecter à simple vue et ainsi pouvoir commencer à le traiter pour éviter qu'il n'évolue de manière défavorable. Sur ToutComment, nous vous expliquons quels sont les symptômes du psoriasis pour que vous puissiez détecter cette maladie et agir immédiatement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment traiter le psoriasis

Taches rouges sur la peau

Un des symptômes du psoriasis les plus évidents, est l'apparition de taches rouges sur la peau. Ces taches peuvent être petites ou peuvent occuper de grandes zones du corps sous forme de plaques qui avec le temps deviennent squameuses. Il est également probable qu'autour de la tache rouge apparaissent des protubérances.

Zones du corps

Les taches rouges du psoriasis apparaissent généralement sur des zones concrètes du corps, le plus habituel est qu'elles soient localisées sur le dos, sur les extrémités ou sur le cuir chevelu. Chez certains cas de malades de psoriasis, les taches apparaissent sur des zones plus complexes comme les aisselles, le nombril, les parties génitales ou sous les ongles.

Démangeaisons et gênes

Un autre des symptômes du psoriasis que peuvent ressentir les personnes ayant cette maladie sur la peau, c'est que les taches rouges produisent une sensation de démangeaison ou même un peu de douleur. Ce n'est pas un symptôme très généralisé, mais parfois le patient en souffre.

L'aspect de la peau

Un autre des symptômes du psoriasis plus évidents est lorsque, en plus de voir apparaitre des taches rouges sur votre peau, vous ressentez que l'aspect de votre peau est différent. Le psoriasis peut rendre la peau prurigineuse, sèche, avec des squames, boursoufflée ou d'une couleur rosée similaire à la couleur du saumon.

Symptômes moins fréquents

Il existe des symptômes moins fréquents du psoriasis mais qui se manifestent parfois si les maladies sont avancées. Dans ces cas-là, le psoriasis peut produire des symptômes comme :

  • Les hommes peuvent souffrir de lésions au niveau des organes génitaux.
  • Douleurs dans les articulations.
  • Aspect différent des ongles : plus jaunâtres, cassants, épais, etc.
  • Apparition abondante de pellicules sur le cuir chevelu.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes du psoriasis, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes du psoriasis

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les symptômes du psoriasis
Quels sont les symptômes du psoriasis

Retour en haut