Partager

Quels sont les symptômes du cancer du côlon

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les symptômes du cancer du côlon
Image: loveyourcolon.org

Le cancer du côlon est l'un des cancers les plus mortels au niveau mondial, entre autres parce que les patients ne consultent pas à temps pour un examen avec un spécialiste. Malgré ces statistiques, un diagnostic établi à temps offre aux patients de grandes chances de rétablissement, c'est pourquoi, sur toutComment.com, nous vous expliquons quels sont les symptômes du cancer du côlon et quand consulter un médecin.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Le cancer du côlon est-il héréditaire ?
Étapes à suivre:
1

Si vous remarquez un soudain changement dans vos habitudes intestinales, comme une diarrhée fréquente et sans raison apparente, une constipation importante, une pression ou une sensation de gêne dans la zone, et que le problème persiste, il est important de prendre rendez-vous avec votre gastroentérologue pour en identifier la cause.

2

La douleur dans la zone autour du ventre qui s'accompagne de fréquentes flatulences peut être tout simplement due à une baisse de forme ou à une indigestion. Mais lorsqu'elle devient fréquente, c'est le moment de prendre rendez-vous avec votre médecin.

3

La perte de poids rapide et inattendue, sans régime ou changement significatif dans les habitudes alimentaires, est souvent un symptôme auquel vous devez prêter attention. De manière générale, si vous n'avez pas notablement changé de comportement, la perte de poids sans explication mérite un examen médical.

4

Une protubérance quelque part dans la zone abdominale est un symptôme important auquel vous devez aussi prêter attention et qui ne doit pas vous faire hésiter à aller voir un spécialiste.

5

Pour finir, si vous remarquez fréquemment du sang dans vos selles, il est nécessaire d'aller voir dès que possible un gastroentérologue pour déterminer la cause de ce problème.

6

Bien que beaucoup de symptômes du cancer du côlon puissent être confondus avec n'importe quelle autre pathologie sans gravité, comme de simples maux de ventre, si l'un d'entre eux persiste plus de trois semaines, il est important de prendre rendez-vous avec un spécialiste pour un examen complet. Un diagnostic établi à temps offre de fortes probabilités de rétablissement.

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT n'a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous présentez des gènes ou un mal-être.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les symptômes du cancer du côlon, nous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Écrire un commentaire sur Quels sont les symptômes du cancer du côlon

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les symptômes du cancer du côlon
Image: loveyourcolon.org
Quels sont les symptômes du cancer du côlon

Retour en haut